PitiForum > Systéme de garanties

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message

PAGES : 1 2
Systéme de garanties
Freyddo
Ancien membre
Le 02/10/2006 à 09:33

Salut à tous, j'aimerais avoir l'accord de la direction pitimondienne sur un systéme de SAV que je viens d'imaginer.

Je vous explique le principe.

1) Lorsqu'un pitimondien achéte un produit dans mon entreprise (PCCD, un peu de pub ne fait pas de mal), il m'envoie un mail en me disant ce qu'il a acheté, je lui rédige une facture, lui envoie par mail. A partir de la date d'achat il bénéficie d'une période de garantie de 1 mois.

2) Si pendant cette période il veut changer son produit par un meilleur (qualité 1 à 2 par exemple), il me revend son produit au prix fort mais avant il doit avoir racheté son meilleur produit dans l'entreprise (faut limiter le risque d'arnaques). Vu qu'il achéte, une nouvelle facture est faite est le procédé reprends.

J'ai bien parlé d'une garantie de 1 mois, ni plus ni moins.

J'aimerais donc avoir l'avis de la direction pitimondienne pour savoir si ce procédé serait considéré ou non comme de la concurrence déloyale. Sachant que sans l'accord je ne le mettrais pas en service.

En vous souhaitant a tous une bonne continuation sur pitimonde, je reste à votre disponibilité pour toutes questions.

Freyddo.

calabria
Ancien membre
Le 02/10/2006 à 10:03

une garantie d'un mois tu dis alors quand l'objet est au max d'usure le consommateurs te le redonne et prends un neuf c'est ca que tu veux dire ???
pour lui reacheter tu comptes te prendre comment ???

(Dernière édition par calabria le 02/10/2006 à 10:04)

Freyddo
Ancien membre
Le 02/10/2006 à 10:08

Ben on peut voir ça comme ça ui, lorsque l'objet est a usé, l'utilisateur me le revend à moi 'Freyddo' mais doit en avoir racheté un avant dans le magasin.

calabria
Ancien membre
Le 02/10/2006 à 10:10

oui ok mais pour te le revendre en faite comment il va faire ???

Freyddo
Ancien membre
Le 02/10/2006 à 10:12

Il me le revend à la brocante. vu que ça sera au prix fort, personne n'en voudra et je l'achéterai.

et si je suis juste en pitisous j'ai toujours mon portable pour acheter a la pitibanque

calabria
Ancien membre
Le 02/10/2006 à 10:14

mdrrrr ahhh okkkkk oui tu peux le mettre en place toi !!!!!mais bon tu gagneras pas la totalité de lobjet niveau argent mais une mince partie car tu rachetes le prix fort et tu lui vend un objet de meilleur qualité mais en faite tu gagnes la difference ce qui risque de ne pas rapporter gros mais apres tu peux essayer cest pas mal comme idée a etudier moi je dis !!!!!

Freyddo 
Ancien membre
Le 02/10/2006 à 10:15

moi en fait je gagne rien.. c'est pour l'entreprise que je fais ça, il ne rachéte pas l'objet neuf à moi (freyddo) pais a l'entreprise (PCCD)

Enfin, il faut que les modérateurs et webmaster soient d'accord.

Athor 
Ancien membre
Le 02/10/2006 à 19:51

Tu perdra plus que tu ne gagnera, croi en mon expérience

phill 
Ancien membre
Le 02/10/2006 à 19:53

je pense aussi a ça !

DokteurG 
Ancien membre
Le 02/10/2006 à 21:03

je pense vraiment que t'y perdras beaucoup a ton systeme... moi j'aurais plus vu un systeme de "carnet" comme dans les stations service ^^

mais bon... si tu as tant de credit sur ton portable ^^ profites en !

PAGES : 1 2

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message