PitiForum > pitit jeu

Index Forum > Jeux

Vous devez être membre pour répondre à ce message

pitit jeu
phill
Ancien membre
Le 14/10/2006 à 16:31

J'ai un petit exercice de physique pour les expert !

Les éleves d'une classe de seconde du lycé A situé au gabon, entrent en contact par internet avec les éleves du lycée B situé dans l'est de la france, en vue de déterminer le longeur du rayon terrestre par la méthode d'Erastostène. Les éleves gabonais indiquent a leurs à leurs correspondants français que les jours d'équinoxe, dans leur ville au Gabon à midi, heure solaire, le soleil éclaire le fond d'un ancien puits. il est donc décidé d'effectuer la mesure le jour de l'équinoxe d'automne. Ce jour là, a midi, heurs solaire, dans la cour du lycée français, l'ombre d'un bâton vertical de 60 cm de hauteur mesure 69 cm.

a. Quelle est la particularité géographique de lycée gabonais ? justifier

b. Quel est l'angle formé par les rayons du soleil, supposés parralelles et la verticale du lycée français ?

c. Sachant que le 46e parallele coupe la france en 2, indiqué si le lycée français est situé dans la moitié nord ou la moitie sud de la france

d. Un atlas permet de determine la distance qui separe les parralleles passsanr par les 2 lycées : D = 5.5x10puissance3 km

En deduire la longeur du rayon de la terre.

FACILE hein ?

a vous de jouer !

Yelhena
Ancien membre
Le 18/10/2006 à 19:30

Facile de faire faire ses devoirs par les autres non?
J'avais même pas vu que tu avais posté ça...

calabria
Ancien membre
Le 21/11/2006 à 11:48

trop simple si tu veux je te donne la solution en privé pour laisser chercher les autres !!

Kathryn Merteuil
Ancien membre
Le 21/11/2006 à 16:03

j'ai, fait le mème exo il y a 1 mois au lycée

lesuisse 
Ancien membre
Le 22/11/2006 à 04:36

vu que ce probleme a été posté il y a 1 mois et 1 semaine, c'est possible

Veboss 
Ancien membre
Le 25/11/2006 à 16:34

je sens le devoir a rendre en physique et un petit fainéant que je connais bien vous le fais faire

carmelo 
Ancien membre
Le 25/11/2006 à 17:15

Cool, maintenant je vais pourvoir vous laissez faire, mes redactions, devoirs de maths, etc...

calabria 
Ancien membre
Le 27/11/2006 à 13:31

aller balancé je trouve les solutions lol

Index Forum > Jeux

Vous devez être membre pour répondre à ce message