PitiForum > Coup de Gueule contre la V3

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message

PAGES : 1 2
Coup de Gueule contre la V3
Kombayn
Ancien membre
Le 14/02/2007 à 20:58

Et oui, encore un topic gênant de ma pars, je dois avouer que je les collectionne .

Mon discourt ne plaira peut-être pas à certains, mais il est non pas celui d'une seule personne, mais celui de beaucoups d'entres vous. Je tiens simplement, par ce sujet, à montrer à la vue de tous ce que moi et des amis avont à proposer vis à vis de cette version 3 de Pitimonde, qui selon nous empêche le jeu d'avancer correctement.

Avec mes amis, nous avons conclut qu'il y avait 5 Points primordiaux à changer pour que le jeu devienne vivable et AVANCE ENFIN. Les voici, du plus important au moins important :

1er Point : Enlever les niveaux :

Les niveaux sont le moyen je pense, d'empêcher un certain type de triche, mais finalement, cette rêgle empêche tout court le commerce, ainsi que le jeu. Ce principe de niveau a entrainé une crise incroyable de Pitimonde. Cela fait 6 mois que la V3 est lançée, et même les modérateurs, même le premier PDG du jeu, n'accèdent pas au niveau 3 ! Les empêchant ainsi d'acheter des objets de qualité. Il y a 5 niveaux, mais personne n'arrive au niveau 4 ! et rares sont celles au niveau 3 ! Normal, la rêgle nous empêche d'acheter un objet qualité 2 lorsque l'on est niveau 1, alors qu'on est censé acheter des objets de qualité 2 pour devenir niveau 2 ! Vous voyez le problème ! Il n'y a strictement AUCUNE possibilité de devenir niveau 2, et donc d'acheter des objets de qualité. Expliqué à plus grande échelle, cela signifie que les pitimondiens en rêgle général ne peuvent acheter maximum que de la qualité 1, et que les entreprises se mettent à privilégier la productivité par rapport à la qualité. Cela entraine une surproduction de qualité 1, et une non vente !

Vous n'avez qu'à observer Palm Beach, cette société possède des employés qui ont presque TOUS augmentés leur producitivité, délaissant la qualité, et le résultat à grande échelle, est que dans le magasin, on peut trouver pleins d'articles en surnombre. J'ai observé 115 articles de la pars d'une société, qui pour ésperer vendre, a baissé les prix à perte. Sa veut dire que même s'ils vendaient leur stock, le revenu serait insuffisant pour payer leurs employés !

Encore pire, ce système décourage les nouveaux arrivants, et même les vétérans de Pitimonde présents lors des anciennes versions. Lesuisse l'a fait remarqué dans un autre topic, et moi même je l'observe chez les nouveaux de Friends Compagny que j'ai recruté Lundi soir. Ils ne comprenent rien à cette histoire de niveau, et sa les dégoute du jeu. Sérieusement je pense, et je ne suis pas le seul, mais le jeu n'a jamais été aussi complexe que maintenant .

Poursuivons.

2ème Proposition : Revaloriser les XP :

Aujourd'hui, il est franchement difficile d'avoir des XPs. Je sais que ce système n'a probablement pas changé depuis le début du jeu, mais Il serait peut être temps d'augmenter le pourcentage d'XP gagnés par jour, car les pitimondiens ne restent pas un siècle sur le jeu Et quel bohneur si enfin, on pouvait gagner plus d'un XP par jour lorsque l'on a déjà payé 5 objets au magasin :/

3ème Proposition : Augmenter la barre maximum des prix de chaque objet :

Une entreprise par définition est faite pour faire des gains. C'est le principe même du capitalisme. Le problème actuellement c'est qu'il y a une trop forte restriction vis à vis des prix des objets vendus dans le magasin. Nous pensons que hausser la barre du prix maximum de chaque ojet, permettrait de laisser plus de liberté aux entreprises vis à vis des prix, et de permettre enfin de faire des bénéfices !

4ème Proposition : Remettre à zéro le magasin :

Le magasin possède 10 pages environs. Il y a tellement peut d'objets vendus que le magasin se remplis jour après jour. Une petite remise à zéro ne ferait pas de mal. Si par exemple, pour les entreprises ayants perdues plus de 500 pitisous dans cete affaire, la garantie d'être remboursée était effectuée

5ème proposition : Débuter le jeu avec plus d'argent :

Cela permettrait de changer plus rapidement d'habitat, de fonder des entreprises aevc un meilleur capital de départ, et de permettre aux gens d'acheter plus d'objets dans les magasin, permettant ainsi le commerce

Et dernière remarque personnelle, le pointage est beaucoup moins intuitif qu'avant. Faut avoir l'oeil pour trouver le petit lien qui te demmande de pointer Pourquoi ne pas le faire plus visible ?

Voila, ce sujet concerne tout le monde au plus haut lieu. S'il y a bien un sujet auquel il serait bon de participer, en bien ou en mal, c'est bien celui-la.

Bonne soirée à tous, y compris le pauvre Sarc qui aura une crise cardiaque en lisant mon texte (Je ne fais pas ça pour moi, je le fais pour nous).

(Dernière édition par Kombayn le 14/02/2007 à 21:05)

2Pac
Ancien membre
Le 14/02/2007 à 21:21

Bon content de voir que tu t'es décidé à créer ce sujet.

En effet je ne cache pas, je ne penses pas que ça surprendra quelqu'un, que j'ai participé à la création de ce sujet.

Je suis en total accord avec tuot ce qui a été évoqué ci-dessus.

Je souhaite en particulier réagir sur le point des XP, car à ton époque nous étions dans une société d'évolution que l'on pourrait qualifier de rapide, maintenant nous sommes plutôt dans une évolution très très lente.

En 6 mois le niveau est très faible, la première entreprise avec 16 000 pitisous c'est lamentable surtout que la dernière entreprise actuelle dans le top 20 possède 380 pitisous. Je pense que c'est tout de même clair que toutes ces choses les unes à la suite des autres entraine une régression totale.

Voila sur ce je voulais réagir en particulier.

2Pac.

(Dernière édition par 2Pac le 14/02/2007 à 21:21)

DokteurG
Ancien membre
Le 14/02/2007 à 21:39

bon ^^ à mon tour maintenant !

après une laborieuse lecture de ton message, je suis de tout espoir avec vous.

A la surprise général, me voilà aussi impliqué dans cette histoire !

Bon, commençons par les niveaux : INNUTILES, complètement. Au contraire, ils nuisent au jeu. Bugants, ils empêchent la progression, d'où le fait que les gens partent les uns après les autres.

revalorisez les Xp... peut être pas la chose prioritaire je dirais.. ça laisse avancerle jeu à son train devie, et de permettre une plus longue longévité à mon umble avis.

augmenter les prix. OUI. mais ce ne doit pas être une raison pour que des entreprises s'amusent à les baisser constement, et nuir aux autres.
Ainsi, je proposerai donc :
un prix minimum obligatoire, et un prix maximum infini.

remettre à zero le magasin : BOF.vraiment bof ^^ surtout pour moi quoi... je propose donc autre chose :
que pitimonde ( qui nous récupère des impôts faramineux), offre à toutes les entreprises le fait que tout les objets en magasin soit VENDUS. voilà qqch qui ferait avancer.

Debuter le jeu avec plus d'argent. oui. forcement. ona tous besoin d'argent. le double serait donc necessaire pour tout nouvel arrivant. histoire qu'il commence mieux sa carrière...

je rajouterai d'autres petites choses, en complément de tout ce qui a été dit :

peut être faudrait il dire quand on cré une entreprise, quel objet spécifique on construit... peut etre que de la sorte on se marcherai point sur les pieds, et pas 2 leaders,avec 50 entreprises qui rament.
le pdg choisit l'objet ( ou deux/ trois), et fait en fonction...
bon, ceci est une autre histoire...
par la même occasion : je trouve le fait de divertir etc son personnage totalement inutile, car cela n'a aucune influence sur ce qui est fait dans l'entreprise ou autre. Cela est plus une perte de tps pour le joueur, et source de complications,et de découragement de nombre de nouveaux.

comme le dit 2pac, le bilan est critique pour pitimonde. on recule au lieud'avancer. et tant que rien n'est fait,nous ne pourrons avancer.
au moins rien que les niveaux aideraient énormément s'ils n'existaient plus.

Sur ce, je souhaite de tout coeur une amélioration.
Pitimonde est en train de courir à sa perte.... essayons de lui faire un croche patte

Alicia Anna 
Ancien membre
Le 14/02/2007 à 22:12

Je suis tout à fait d'accord avec vous trois. Il faudrait changer quelques règles.
A part celle que vous avez déjà énoncer je n'en vois pas d'autres.

Yelhena 
Ancien membre
Le 14/02/2007 à 22:16

Ils me fatiguent.... ><

Alicia Anna 
Ancien membre
Le 14/02/2007 à 22:26

Hé bien si tu es pas contente, c'est la même chose.
De toute facon tu es venu de toi même.
Accepte les idées, tu es d'accord ou pas accepte et bouge.
De toute facon tu ne sais pas réfléchir pour que ce jeux s'améliore.
Tu ne sais faire que parler, radoter...c'est toi qui nous fatigue !!!!!

2Pac 
Ancien membre
Le 14/02/2007 à 22:31

Yelhena nous te fatigons peut-être mais saches que si lon fait cela c'est parce que l'on aime pitimonde, c'est un jeu qui peut être extra mais il est en partie gaché par de trop grosses complications inutiles en somme.

Il ne faut pas prendre sa comme une attaque au base de pitimonde, nous cherchons juste à amélioré l'esprit de jeu, refaire vivre une preudo gloire à pitimonde avec un forum vivant, un site où l'on ne reste pas juste deux minutes de peur de s'ennuyer dessus.

Voia je t'ai souvent entendu dire que tu voulais faire avancer le site et tout mais j'en douterais presque now.

DokteurG 
Ancien membre
Le 14/02/2007 à 22:34

ra.. tout le monde est fatigué yelh... mais ce n'est pas en disant cela que nous avancerons. nous proposons pour une fois un véritable projet d'amélioration.
Et voilà ce qu'on a en retour. on se fait ch*** à trouver des solution pour l'amelioration d'un jeu qu'on aime.

non franchement yehl c'est pas cool quoi... moi aussi je croyais que tu voulais avancer... mais là... j'ai des doutes...

budka 
Ancien membre
Le 14/02/2007 à 23:52

Yelhena a dit :
Ils me fatiguent.... ><

et bien va te coucher !

Yelhena 
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 06:42

Mais je suis entièrement d'accord avec vous, vous avez des idées très pertinentes, et je trouve ça vraiment bien que vous ayez passé du temps à y réfléchir.
Mais le problème comme vous le savez c'est que pour le moment Sarc ne peut pas s'occuper de tous cela, et je ne sais pas quand cela sera possible. C'est ça pour moi le gros problème...

Alors oui ça m'embête que autant de choses vous déplaises, parce que justement je ne sais pas quand est ce que l'on pourra changer tous cela! !

Moi je ne peux rien faire pour changer de grosses choses, je fais ce que je peux avec mes moyens (bin oui je suis pas une pro de l'informatique ^^). Il n'y a que Sarc qui puisse changer les choses. Mais pour le moment comme cela a été dis plusieurs fois il a ses études.

Et pour lui non plus ce n'est pas facile de voir son jeu, un jeu qu'il a mis du temps à mettre au point sans cesse critiquer... Mais ça vous devez vous en douter vous n'êtes pas stupides!

Bref en gros, pour la plupart des points je suis d'accord avec vous.. Mais peut on vraiment chnager les choses pour le moment?

PAGES : 1 2

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message