PitiForum > Première échauche de travail

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message

PAGES : 1 2
Première échauche de travail
Kombayn
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 16:44

Voici mes TOUTES premières propositions, qui sont aussi celles (je pense) de mes amis. Voila pourquoi j’utilise parfois le « nous » à la place de « je ».

Sachez que ce poste n’est que temporaire. Nous aurons une discussion avec mes amis pour valider, supprimer, ou améliorer ces différentes propositions, avant de la soumettre, lors d’un poste beaucoup plus clair, au vote de tous les Pitimondiens.

1er point : les niveaux

« Je tiens à cette idée de niveaux. Elle a peut-être été mal conçue, voire mal imaginée, et est peut-être mal adaptée à Pitimonde, mais je tiens quand même à cette idée. Elle favorise une progression linéaire dans la partie... »

Le problème est que se principe de niveau nous empêche le tout premier jour d’acheter des objets dans le magasin, car il dit qu’on ne peut acheter que des objets de qualité 0.

Notre proposition de solution vis-à-vis de cette règle serait que tout Pitimondien qui vient de s’inscrire ou de se réincarner puisse directement acheter des objets de qualité 1 uniquement. Une autre proposition EN PLUS de celle actuelle :

- 1er jour de jeu : Possibilité d’acheter des objets de qualité 1 ;
- 2 jours de jeu : Possibilité d’acheter des objets de qualité 1 & 2 ;
- 8 jours de jeu : Possibilité d’acheter des objets de qualité 1, 2 & 3 ;
- 18 jours de jeu : Possibilité d’acheter des objets de qualité 1, 2, 3 & 4

2e point : les XP

« Chose étonnante, c'était aussi décrié dans l'ancienne version, mais dans l'autre sens. Il y avait trop de XP's, et tout le monde avait tous les objets en qualité 5, au bout de 4 mois de jeux, il n'y avait plus aucun évolution possible pour eux... Là encore, il faut trouver le savant mélange. Donnez moi donc précisément une table qui indique le nombre de XP donnés par jour, en fonction de quelles conditions, etc... Si vous me donnez un truc précis, qui sera accepté par tous les piliers du site, je mettrai sûrement ça en place dans une prochaine version du site, comme ça tout le monde sera obligé de s'aligner sur cette idée »

Le problème que nous avons observé, c’est qu’il n’y a pas de descriptif actuel des Xp’s que l’on peut gagner en fonction de quoi. Notre proposition sera donc forcément tout à fait innovatrice, et peut donc se heurter à de gros problèmes de faisabilité

Le début du jeu :

1er jour de jeu = 0 Xp’s

Les chômeurs :

1 jour de jeu sans rien faire du tout = 0 Xp’s
1 jour en achetant un ou des objets et rien d’autre = 0 Xp’s
1 jour en gérant son personnage = 0 Xp’s
1 jour en gérant son personnage, et en achetant des objets = 1 Xp’s

Les chefs d’entreprises :

1 jour en créant une entreprise uniquement = 5 Xp’s
1 jour en supprimant son entreprise = - 5 Xp’s ==›Si l’intéressé avait moins de 5 Xp’s avant la suppression de son entreprise, le nombre de ses Xp’s est remit à 0. (Cette règle pourrait permettre de limiter un trop fort taux de suppression d’entreprises)
1 jour sans rien faire du tout = 1 Xp’s
1 jour en gérant son personnage uniquement = 1 Xp’s
1 jour en gérant son personnage, en pointant = 2 Xp’s
1 jour en achetant des objets, en pointant, et en gérant son personnage = 2 Xp’s

Les employés :

1 jour sans rien faire, ni pointer = 1 Xp’s
1 jour sans rien faire, pointer = 2 Xp’s
1 jour en achetant des objets = 0 Xp’s
1 jour en achetant des objets, en pointant, et en gérant son personnage = 3 Xp’s

Règle des objets :

5 objets de qualité 1 dans son inventaire = 1 Xp’s supplémentaires
5 objets de qualité 2 dans son inventaire = 2 Xp’s supplémentaires
5 objets de qualité 3 dans son inventaire = 3 Xp’s supplémentaires
5 objets de qualité 4 dans son inventaire = 4 Xp’s supplémentaires

3e point : les maximums des prix

« Je peux relever la barre, un peu, mais certainement pas l'enlever... Rappelez-vous version 2 quand les nouveaux se faisaient avoir, et achetaient une couverture 1000 pitisous, sans même imaginer une seule seconde qu'ils se faisaient arnaquer... C'était pour eux que la limite avait été instaurée, et je trouve normal que cette limite existe. Quant à faire une limite inférieure, c'est totalement ridicule aussi : c'est aux patrons de choisir leurs limites inférieures, et à eux d'accepter si jamais ils mettent les prix trop bas... Ca, c'est la dure loi du marché, et je n'ai aucune raison de mettre une limite inférieure pour le prix des objets.

Pareil que pour les points précédents, faites moi une nouvelle table avec les maximums des prix que vous voyez pour chaque objet, et je m'alignerai peut-être dessus si elle est cohérente et censée... »

Voici la proposition actuelle, augmenter de 20% le maximum des prix de chaque objet (je n’es pas vérifié les nouvelles valeurs, elles seront à vérifier, veuillez donc m’en excuser ). Il y a aussi une nouvelle proposition :

Avant toute chose :

Un prix de 1.7 Pitisous est arrondit à 2 Pitisous.
Un prix de 1.4 Pitisous est arrondit à 1 Pitisous.
Un prix de 1.5 Pitisous est arrondit à 2 Pitisous.

Table :
• Qualité 1 : 54 pitisous
• Qualité 2 : 65 pitisous
• Qualité 3 : 78 pitisous
• Qualité 4 : 93 pitisous
• Qualité 5 : 111 pitisous

bibliothèque :
• Qualité 1 : 81 pitisous
• Qualité 2 : 98 pitisous
• Qualité 3 : 118 pitisous
• Qualité 4 : 141 pitisous
• Qualité 5 : 170 pitisous

meuble :

télévision :
• Qualité 1 : 106 pitisous
• Qualité 2 : 127 pitisous
• Qualité 3 : 152 pitisous
• Qualité 4 : 183 pitisous
• Qualité 5 : 219 pitisous

alarme :
• Qualité 1 : 135 pitisous
• Qualité 2 : 163 pitisous
• Qualité 3 : 195 pitisous
• Qualité 4 : 234 pitisous
• Qualité 5 : 280 pitisous

ordinateur :
• Qualité 1 : 184 pitisous
• Qualité 2 : 220 pitisous
• Qualité 3 : 264 pitisous
• Qualité 4 : 316 pitisous
• Qualité 5 : 380 pitisous

chauffage :

climatisation :

voiture :
• Qualité 1 : 283 pitisous
• Qualité 2 : 339 pitisous
• Qualité 3 : 406 pitisous
• Qualité 4 : 488 pitisous
• Qualité 5 : 585 pitisous

moto :
• Qualité 1 : 234 pitisous
• Qualité 2 : 280 pitisous
• Qualité 3 : 336 pitisous
• Qualité 4 : 404 pitisous
• Qualité 5 : 485 pitisous

Camion :
• Qualité 1 : 311 pitisous
• Qualité 2 : 374 pitisous
• Qualité 3 : 449 pitisous
• Qualité 4 : 539 pitisous
• Qualité 5 : 646 pitisous

voilier :
• Qualité 1 : 439 pitisous
• Qualité 2 : 526 pitisous
• Qualité 3 : 631 pitisous
• Qualité 4 : 758 pitisous
• Qualité 5 : 909 pitisous

bateau à moteur :
• Qualité 1 : 390 pitisous
• Qualité 2 : 468 pitisous
• Qualité 3 : 561 pitisous
• Qualité 4 : 674 pitisous
• Qualité 5 : 809 pitisous

fauteuil :

lit :

tapis :

couverture :
• Qualité 1 : 41 pitisous
• Qualité 2 : 50 pitisous
• Qualité 3 : 60 pitisous
• Qualité 4 : 73 pitisous
• Qualité 5 : 88 pitisous

vêtement pour hommes :

vêtement pour femmes :

Scooter : (chaque nouvelle qualité rajoute +15% du prix)
• Qualité 1 : 264 pitisous
• Qualité 2 : 311 pitisous
• Qualité 3 : 366 pitisous
• Qualité 4 : 431 pitisous
• Qualité 5 : 507 pitisous

Le scooter permettrait de diminuer autant le temps de transport par jour que la voiture.

6e point : Divertissement de personnage

« J'avais cru comprendre que les membres s'emmerdaient sur le site, j'ai donc cherché à leur rajouter des trucs à faire. C'est pas une réussite, j'en conviens, mais c'était un test... Tant pis si ça ne vous convient pas, mais dans ce cas-là, donnez d'autres idées, je ne sais pas ! »

J’ai une idée. Enlever les histoires de formes physiques et tout, mais utiliser ce script pour de tous nouveaux concepts.

1 : Permettre à un Pitimondien d’adopter gratuitement un chien, un chat :

Vous allez dans une rubrique du site, vous cliquez sur quelques boutons, et vous voila maître d’un chien ou d’un chat dont vous avez donné un nom. Vous retournez à votre profil, et chaque jour, vous devrez prendre un peut de votre temps libre pour le promener, le nourrir lui aussi. Le chat ou le chien vous apporte de la sérénité, assure une sécurité accrue de votre maison, et vous fait gagner du confort, donc des Xp’s.

2 : Permettre les mariages de Pitimondiens à la Mairie :

La rubrique PititeMairie devrait apparaître. Elle serait finalement la rubrique qui lie les Pitimondiens aux modérateurs et a Sarc. Des Pitimondiens pourraient envoyer des messages, mais aussi demander des mariages, a un telle date, entre Intel et intel.

Le mariage permettrait d’avoir un seul appartement pour 2, 2 revenus pour une maison, et donc plus d’argent. Le mariage permettrait la création d’un foyer, mais la, j’en demande certainement beaucoup trop !

7e point : Plan de la ville

« Ca vous plaît ou pas ça ? Ca sert à quelque chose ? Vous le regardez et vous vous en servez, ou pas ?
Merci de m'informer sur ça »

Personnellement, je trouve le plan de la ville trop… Mathématique. Il n’y a pas de plan réel, c’est plus un tableau de données qu’autre chose. Un moyen de résoudre se problème serait, je pense, d’ajouter à chaque case une aperçu du quartier. Difficile à faire je sais, faut trouver le designer… Bref.

Maintenant, vis-à-vis de « Je pointe à mon travail ». Je pense qu’il faudrait le mettre plus visible. Mais ceci n’est qu’un petit point.

Voila, ma première ébauche de travail. J’attends avec impatientes les avis, ainsi que les autres propositions de travail des autres membres !

Banshee
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 16:48

Tu as du beacoup travaillier pour écrire tout ça.
Chapeau!

Pas mal sont utile en plus

manu129
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 18:31

bravo deja pour ce message qui doit t'avoir pris pas mal de temps !

Framboise
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 19:44

Pour l'adoption de chiens et chats, j'ai bien peur que ça fasse comme l'entretien actuel des perso (entendez par là le ciné, la bibliothèque, la forme et tout): qu'on se "lasse" et ne le fasse pas vraiment. D'autant que dans ce cas faut- il garder le système temporel installé dans la V3, avec le temps de sommeil, celui de travail, celui pour se rendre aux divers magasins? Il ne nous resterait alors que peu de temps pour s'en occuper du chien, d'autant que beaucoup de membres se plaignaient déjà du fait que nous manquions de temps.

A propos de la distribution d'xp, un patron devrait, à mon sens, en gagner plus qu'un employé, ce qui ne serait pas le cas en ne faisant que acheter des objets, pointer, et gérer son personnage.

Le mariage est une idée à laquelle certains avaient déjà pensés, mais pas très simple à réaliser je pense. On peut aussi considérer que Pm est un jeu assez individuel; la création d'une famille n'est pas forcément le but de ce site, après il faudrait en plus permettre d'avoir des enfants, faire un système d'allocations, créer une église pour les baptêmes des gosses, ouvrir une crèche et une école,...^^ Enfin là j'exagère peut être un peu peut- être, certes^^

Voilà, c'est juste un petit message posté comme ça, je tâcherai de me pencher davantage sur ce beau message ultérieurement ^^

En tout cas bravo Kombayn =)

Steve Jobs
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 20:47

arondir les prix viendrais a les augmenter mais les salaires ne suivent pas et déja beaucoup de monde ont du mal a vivre :/

Kombayn
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 21:52

Bon je vai pas y aller par 36 chemins. Sa fait deux topics ou tu fais une réponse sans rien apporter à pars des remarques.

Je te signale, si tu ne l'avais pas remarqué, que cette proposition est une EBAUCHE. Sa signifie qu'on a besoins non pas de tes remarques toutes seules, mais de tes remarques suivient de propsitions CONCRETES.

Maintenant par rapport à ce que tu me repproches :

En contreparti, les Pitimondiens auraient plus d'argent au départ du jeu. Ensuite, hausser la barre ne revient pas directement à hausser les prix, elle revient à laisser plus de libertés. Je rapelle pour finir que cette proposition n'est que le tout début d'un tas d'autres qui devraient arrivées dans les jorus à venirs.

Je fais le maximum pour proposer des solutions, le minimum serait au moin que tu façes des réponses plus constructives que ceci :

"arondir les prix viendrais a les augmenter mais les salaires ne suivent pas et déja beaucoup de monde ont du mal a vivre :/"

Cordialement.

Kombayn 
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 22:02

Suite de l'ébauche --› Modifications et améliorations :

Quelques changements que j’apporte dès à présent à mon texte de départ :

Pour les scooter, un changement des prix de chaque qualité, car j’ai observé que l’objet coûtait presque aussi chère à peut de choses près qu’une voiture ! J’ai donc changé les prix selon ce critère :

Le scooter qualité 1 coûte 10% plus chère que l’ordinateur qualité 1
De même pour les qualités suivantes. Voici donc le résultat :

Scooter :

• Qualité 1 : 204 pitisous
• Qualité 2 : 244 pitisous
• Qualité 3 : 293 pitisous
• Qualité 4 : 351 pitisous
• Qualité 5 : 422 pitisous

J’ai aussi pensé que l’hypothétique V4 pourrait adopter le Vélo. En ce moment il fait pas mal parlé de lui, c’est un transport économique qui permet de s’entretenir sans polluer.

Ma proposition serait d’intégrer le Vélo avec le Scooter au jeu. Cependant, j’observe qu’il y aurait trop de véhicules 2 roues :

- Moto
- Scooter
- Vélo

Pour peut de 4 roues :

- Voiture
- Camion

Peut-être l’idée de rajouter l’option « faire du vélo » dans les pratiques sportives de son personnage pourrait être réfléchie. Il faut voir. Je demande votre avis, puisque ceci n’est qu’une ébauche

Kombayn 
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 22:28

Une proposition mineure que j’ai déjà proposée dans le passé.

Une archive des messages envoyés permettrait à tous de garder une trace des messages que l’on envoie. Personnellement, j’aime relire les messages que j’ai envoyé, ou même les lires avant de les envoyer, pour prendre du recul. Sa m’évite souvent de répondre trop précipitamment, et de dire ce que je pense sur le coup. Mais assez parlé de moi, je me souviens que cette proposition convenait à d’autres personnes, qui pour d’autres raisons aiment garder trace des messages envoyés. Question de souvenirs

Au moins la boite de messagerie deviendrait plus complète. Jusqu’à présent on ne peut que garder trace des messages reçus.

Bref, ce n’est vraiment pas le plus important mais c’est une proposition.

Framboise 
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 22:42

Cette archive de messages envoyés serait la bienvenue en effet =)

John PitiSmith 
Ancien membre
Le 15/02/2007 à 23:01

J'ai tout lu. =]

Pour la messagerie, je dois la refaire pour un autre site, déjà... Donc c'est prévu qu'il y ait deux trois rajouts, donc celui des messages envoyés.

Euh, je voudrais juste revenir sur les niveaux :
Le système que tu proposes ne me va pas... Un membre pourra toujours habiter une cabane et acheter des télés plasmas, avec juste des considérations de temps. Il faut donc rajouter quelque chose pour qu'il y ait des considérations d'habitations...

Voilà, le reste je prends en note et je continue de lire dans les prochains jours

PAGES : 1 2

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message