PitiForum > Votre Avis Compte !

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message

PAGES : 1 2 3
Votre Avis Compte !
Kombayn 
Ancien membre
Le 18/02/2007 à 00:15

Ce topic conçernera tout un tas de questions que je vous poserai sur telle ou telle règle. Vous n'aurez qu'à répondre par OUI ou NON en règle générale

Veuillez ne pas flooder

Kombayn 
Ancien membre
Le 18/02/2007 à 00:16

J'ai besoins de vos avis pour ce qu'il saggit de l'usure des objets.

Avez-vous des remarques à lui faire ? Trouvez-vous que c'est bien ou pas ?

Banshee 
Ancien membre
Le 18/02/2007 à 00:40

Je préfèrerai qu'ils est un temps de vie limité sans que l'on puisse les réparés comme ça on les renouvellerai réellement.

Le temps de vie de l'objet varirais selon ce qu'il est (meuble, table...)et ça qualité.

lesuisse 
Ancien membre
Le 18/02/2007 à 00:53

Je trouves que l'idée était bonne mais mal menée. Il faudrait comme le dit Banshee un nombre de jour par objet.

Exemple avec les habits :

Qualité 1 : 7 jours
Qualité 2 : 14 jours
Qualité 3 : 25 jours
Qualité 4 : 40 jours
Qualité 5 : 60 jours

Kombayn 
Ancien membre
Le 18/02/2007 à 01:34

C'est une exellente idée ! Banshee & Lesuisse

Lesuisse, par contre, il y aurait une modification à apporter aux valeurs de jours par qualité (je m'en occuperai =] ).

Mais le problème c'est que l'option "Pitiréparer" a du charme !

Pourquoi ne pas proposer un "plafond" ?

Exemple :

J'achete un habit qualité 1 à 25 Pitisous.

Il dure 7 jours (d'après ton idée Lesuisse)

› Lorsque l'objet atteint 50%, il reste réparable, mais côute cher en réparation = 75% du prix d'origine
lorsque l'objet atteint 51% de dégat, c'est à dire le 4ème jour, il devient irréparable. Lorsque vous cliquez sur "pitiréparer", une nouvelle page se charge et vous dit que votre objet doit-être jeté. Vous le jetez, et vous devez en racheter un autre.

Dans le cas ou vous n'auriez pas tenté sde le réparer, l'objet reste utiliseable jusqu'à 99% d'usure, et la, il disparait tout seul.

Vous en pensez quoi ?

manu129 
Ancien membre
Le 18/02/2007 à 10:12

oué , ce serait peut-être bien ( surtout pour les habits )

lesuisse 
Ancien membre
Le 18/02/2007 à 12:41

J'aime pas la réparation. Imagine, ton habits de qualité 1 qui dure 7 jour, au bout de 3 jours, on en est déjà à 40% environ et à 4 jour on en est déjà à 54% environ.

Donc, faudrait réparer son habbit chaque 3 jours donc au bout d'un mois à le réparer chaque 3 jours, tu as plus de fric et en plus, c'est plus un habit que tu as sur le dos mais un assemblemment de pièces dtachés du aux nombreuses réparartion.

Je suis contre l'option "Pitiréparer" sauf dans un autre cas mais ça, je vais en parler dans un autre topic.

(Dernière édition par lesuisse le 18/02/2007 à 12:42)

Kombayn 
Ancien membre
Le 18/02/2007 à 13:12

Moue. De toutes façons toutes vos idées comptent. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise idée

Moi je vai poster l'idée que vous es émunéré plus haut, et j'attend avec impatiente ton poste Lesuisse

En attendant, la nuit a porté son lot de nouvelles idées à Sir Kombayn Je via les poster en après midi ou en soirée, sa dépendera si j'ai le temps.

Autre question : Trouvez-vous les noms des rues et des quartiers biens ? Ne penssez-vous pas qu'un changement de tous les noms en en prenant des plus réelles serait mieu ?

lesuisse 
Ancien membre
Le 18/02/2007 à 13:16

Franchement, je m'en fou du nom des rues, je ne regarde jamais le quartier et je ne regarde jamais quand j'achêtes un objet.

Framboise 
Ancien membre
Le 18/02/2007 à 14:37

"Un changement de tous les noms en en prenant de plus réelles": ça veut dire quoi ça?^^

Sinon l'idée des noms des rues, quartiers & co je trouve ça chouette, c'est juste dommage qu'on ne les utilise pas en fait. Dire: "Je vous invite à prendre le thé cet après midi à 15h chez moi,au 8 rue de la Framboiserie dans le centre ville, viendrez- vous?" ça a quand même son charme .
Bon, ok, c'est pas le genre de conversation qu'on entend souvent mais bon... ça donne à Pm un petit côté pitorresque, et puis c'est aussi un moyen de mettre un peu de nous dans ce site, puisque chaque pitimondien a la possibilité de proposer des noms de rues =)

PAGES : 1 2 3

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message