| Classement des idées V4 |
|---|
Kombayn Ancien membre | Le 08/03/2007 à 18:21 Bonsoir 
Vous voici dans le sujet regroupant, classés par thèmes, presque toutes les idées proposées par les membres du site, pour une éventuelle V4 de Pitimonde. Il est fort possible que certaines idées proposées par X membre(s) n’apparaissent pas, et dans ce cas, il s’agit très certainement d’un oubli de ma pars (Dans ce cas, un Mp suffira pour que, miraculeusement, votre idée s’affiche au bon endroit sur ce sujet).
Les mises à jours de ce gros sujet ne seront pas forcément régulières !
.:: Les règles à retenir ::.
› Je cite les noms des auteurs à chaque fois ;
› Je ne corrige pas les fautes dans les textes ;
› Je ne corrige pas non plus la présentation des textes ;
.:: Liste, dans l’ordre, des thèmes ::.
-› Le site de Pitimonde
--› Pitimonde (le jeu)
---› Forum
----› Entreprises
-----› Magasin
------› Votre personnage
-------› Activités du personnage
--------› Banque
---------› Boîte de messagerie
----------› Brocante
-----------› Prix maximums
------------› Idées en Vrac
Ce sujet a pour but de faciliter un peut la prise en compte de toutes les idées, et survient après la demande de John PitiSmith. Ce sujet ne devra donc en aucun cas être l’œuvre d’un flood par une personne non modératrice, par simple respect. En attendant, je laisse aux modérateurs le choix du verrouillage ou pas de ce sujet.
Bonne lecture 
|
Kombayn Ancien membre | Le 08/03/2007 à 18:22 ››› Le site de Pitimonde
- K O M B A Y N –
› Proposition d’un design de nuit ;
Alala, je sais bien, certains voudraient un nouveau design, d’autres non. John PitiSmith de toute façon ne souhaite pas, et ce n’est pas le but de cette proposition. Car, en fait, c’est une proposition toute autre que CHANGER le design. Il sagirait tout simplement de modifier avec des programmes gratuits comme PhotoFiltre, la colorisation du site, pour lui donner un aspect bleuté de nuit. Il faudrait aussi modifier la couleur de la police.
L’idée permettrait d’avoir un Pitimonde de jour, et de nuit. Si mes souvenirs sont bons, Pitimonde est formé de 2 gros scripts, un de jour, et un de nuit. Je ne sais pas si l’idée peut se faire, mais si jamais c’est faisable, voici ce à quoi j’ai réfléchi :
Début du script de jour : 8H30
Fin du script de jour : 20H30
Début du script de nuit : 20H30
Fin du script de nuit : 8H30

Bah, je sais c’est moche, c’est du bricolage =) Mais j’avoue que c’est pas une brillante idée. Je suis moi-même pas très enthousiaste pour celle-ci, vu le résultat que je propose. Mais bon, je préfère tout de même la montrer, car on ne sait jamais qu’une personne peut y apporter une amélioration sans précédent 
› Proposition de texte défilant en haut du site de Pitimonde ;
Je pense que placer une barre de texte défilant en haut du site serait un excellent moyen, comme pour d’autres sites, de faire passer plusieurs types d’infos. Et voila ce que je propose comme contenu :
- Les grandes nouvelles du jour ;
- Comment faire si vous partez en vacances ;
- Qui contacter en et ou aller en cas de soucis.
› Proposition de nouvelle publicité et partenariats :
Je me suis déjà permis d’envoyer un mail à Olivier pour cette proposition. Elle part du simple principe que la publicité et les partenariats actuels de Pitimonde sont insuffisants selon moi. Pour trouver une solution, je lui es donc dis que j’étais partant pour créer 3 bannières de Pitimonde, une petite, une moyenne, et une grande.
Pourquoi ?
Simplement car la plupart des partenariats publicitaires entres sites de ce type se font par les petites bannières qui mènent à d’autres sites. Pour résumer, je propose ceci :
- Amélioration de la rubrique des partenaires actuelle, pour remplacer les textes liens par des petites bannières.
- Créer 3 bannières pour Pitimonde, animées ou pas.
- Proposer des partenariats avec tous les sites de cette liste :
› http://www.empireimmo.com/index.php
› http://www.stockcity.fr/
› http://www.lagoonb.com/
› http://www.bouzouks.net/
› http://www.lesroyaumes.com/IndexKC.php
› http://www.playtosor.net/
› http://www.mavillevirtuelle.com/
› http://www.factoriz.net/
› http://www.dinosafari.net/
› http://www.monzoo.net/
Pour finir, je propose, bien évidemment de demander moi-même de façon professionnelle à tous ces sites un partenariat de publicité par bannières, ayant un peut d’expérience dans le domaine.
› L'horloge Pitimondienne, avec le calendrier :
A gauche du site, en haut, pourquoi ne pas placer une jolie petite horloge montrant clairement l'heure et la date du jour ? Se serait un petit quelquechose que je ne saurai expliquer, mais se serait vraiment superbe.
Soyons fous ! L'horloge pourrait être reliée à un calendrier officiel Pitimondien, indiquant les jours des nouveaux pitimois, les grandes dates, passées, ou à venir 
Pour continuer, je repropose une idée qui me tient à coeur, celle de l'actualisation PARTIELLE à 16h00.
› 01:01 = site entièrement actualisé
› 16:00 = classements actualisés
› 01:00 = fin du script de jour
|
Kombayn Ancien membre | Le 08/03/2007 à 18:23 ››› Pitimonde (le jeu)
- N O V A – V E N J E F U L –
Parrainage
instauré un système de parainage, comme dans certain autre site comme simcarrière ou Stockcity, le principe est que les membre diffuse un lien que faira de la pub pour pitimonde, si des personne s'inscrive via le lien le membr qui la diffuser aura un bonus (genre: +100 Pitisous)
Pour limité les fraudes et décourager ceux qui voudrai faire des multicontes il faudrai juste faire que le parrain toucherai sont argent que si le membre fraichement inscrit soit actif pendant 1 mois et employé dans une entreprise et non chômeur(par exemple).
- K O M B A Y N –
› Proposition de changement des quartiers & rues de Pitimonde ;
› Nommer ou renommer une rue d’un des quartiers du jeu avec le pseudo de quelqu’un qui a énormément contribué, dans le passé, à la grandeur de Pitimonde. Je pense sincèrement que cela apporterait une touche supplémentaire au jeu. Et quel honneur pour vous si votre pseudo apparaissait pour le nom d’une rue !
› Proposition d’instauration d’un système VIP :
Voila l’idée principale de cet ensemble de nouvelles propositions. Financer Pitimonde par la création d’un grade spécial, le grade VIP. Explications :
Pour devenir VIP, il vous faut 10 points bonus, donc 3 sms.
Durée de 1 moi et demi.
Lorsque la date de VIP arrive à expiration, chaque rechargement coûte 8 points bonus, soit 2 sms.
[Le VIP obtient ceci]
› + 1000 Pitisous
› + 35% d’XP’s par jour
› Le pseudo en rouge sur le forum
› Dans la partie « Connectés », le grade « Vip » apparaît
› Plus de temps libre par jour
› Loyer moins cher
› + 10% de chance au jeu de loterie
Le système VIP permetrait de financer un peut le site, d’amener plus de possibilités aux joueurs souvent présents, et de fidéliser un maximum.
› Proposition vis-à-vis des quartiers et rues :
Je vais être sincère. Lorsque je suis revenue sur Pitimonde, rien que l’inscription est compliquée. Dès que l’on a le compte, on se logue, et la, surprise ! Un tableau de quartiers 0.o’ Mais a quoi sa sert sa ?
La question de « Oula c’est quoi ça ! » se pose alors rapidement. Et je suis quasi certains que c’est un excellent moyen de faire fuir le nouveau qui ne connaît rien au jeu. Alors voila, fasse à cette situation, je propose tout simplement qu’à l’inscription, un quartier et une rue soit AUTOMATIQUEMENT attribuée au compte. C’est un moyen de simplifier les inscriptions, et de limiter la fameuse histoire du centre ville plein dès le début =)
› Proposition de bourse vue par Hitman :
Himtan propose la création d’une Bourse Pitimondienne, donc d’actions pour les entreprises, à vendre au personnes du site --› ce qui va permettre aux nouvelles entreprises de ce développer car elles auront un capital de départ (idée à reformuler et à peaufiner). Et de même, cela permettrait aux actionnaires de miser sur telle ou telle entreprise. Ils achètent des actions, et elles montent de prix ou baissent selon les recettes de l’entreprise concernée. Cela implique toute une reformulation complète du jeu, mais bon, pour la V4, soyons fou ! =D
› Proposition vis-à-vis des quartiers pour limiter les mulit-comptes, par Hitman :
Vu le nombre de personnes qui sont dans le centre et qui sont inactif, Hitman propose la mise en place des quartiers ou les loyers varient. Plus le quartier est proche du centre-ville, plue les loyers augmentent, et vice-versa. Il pense cependant que comme cette idée n’est pas des plus simples à crypter, il propose le système de richesse des habitats. Au centre ville, de beaux immeubles, et dans les banlieues, des petites cabanes mais aussi des quartiers chiques avec Villas. C’est un moyen de permettre à tout Pitimondien d’emménager autre pars au fil de sa vie =) Un moyen de rendre plus vrai que nature Pitimonde. L’avantages selon Hitman, est que cette proposition permet aussi, dans les zones dites « riches », d’éviter les multi-comptes, car il faudra pas mal d’argent et un poste bien grader pour espérer payer les loyers. Il pense aussi que cela boosterait les gens « moyens » à devenir de grand pitimondiens. Bref, une vraie Pitite Ville ^^
Une dernière idée de dernière minute
Un nouveau jeu. C'est simple, le gérant (un pitimondien actif et apprécié de tous) pioche au HASARD un nom dans la liste des membres du site, et lui envoie la modique somme de 500 Pitisous avec un message de félicitation ^^
Le jeu aurait lieu chaque lundi des PitiMois, et l'argent proviendrait dun fond commun ou la Pitibanque(peut-être possible avec la V4 SI ELLE SE REALISE !)
|
Kombayn Ancien membre | Le 08/03/2007 à 18:23 ››› Forum
[A suivre] |
Kombayn Ancien membre | Le 08/03/2007 à 18:24 ››› Entreprises
- K O M B A Y N –
Le vélo
L’hypothétique V4 pourrait aussi adopter le Vélo. En ce moment il fait pas mal parlé de lui, c’est un transport économique qui permet de s’entretenir sans polluer.
Ma proposition serait d’intégrer le Vélo avec le Scooter au jeu. Cependant, j’observe qu’il y aurait trop de véhicules 2 roues :
- Moto
- Scooter (proposé quelques sujets plus loin)
- Vélo
Pour peut de 4 roues :
- Voiture
- Camion
Peut-être l’idée de rajouter l’option « faire du vélo » dans les pratiques sportives de son personnage pourrait être réfléchie. Il faut voir.
Message de renvoi:
Il serai pas mal que l'on puisse faire un message d'explication quand l'on revoi un employé de la mème manière que l'on peu le faire que on lui change sont salaire.
- K O M B A Y N –
› Proposition de logo entreprise ;
Passons aux choses sérieuses, les logos d’entreprise. J’ai déjà proposé cette idée il y a pas mal de temps de cela, et je pense toujours que cette idée serait une merveille si elle était réalisée. Dans la fiche entreprise de votre société, que diriez-vous de voir apparaître un Logo unnique ?
Je pense sincèrement que cela apporterai une touche au jeu. Chaque PDG pourrait s’adonner à la création d’un logo unique, qu’il pourrait uploader sur le web, pour ensuite placer le code dans l’endroit approprié, et obtenir ainsi à côté du nom de sa société le logo, que se soit sur le site de l’entreprise ou la fiche entreprise.
Cette proposition a déjà été refusée, mais je préfère tenter le coup car cette idée me tient vraiment à cœur.
› Les rangs perso des employés :
Lorsque vous êtes PDG, vous pouvez écrire un rang perso pour un employé. Cette fonction est intéressante, mais non aboutie selon moi. En effet, essayez de mettre :
- « sécurité » --› Voila le résultat : "scuritu£aus" ou quelquechose du genre. Pas terrible, nan ?
Alors voila, il faudrait que nous puissons mettre des accents. Et au pire pouvoir afficher 30 caractères minimum 
› Une meilleur visualisation des rangs de la société :
Sur une fiche entreprise qui contient des PDGs, des CDGs, et des employés, vous ne distinguez que, en rangs à pars, les PDGs.
Voici ma proposition pour changer toute l’organisation actuelle :
[Grades que le PDG peut lui-même attribuer]
› PDGs (Liste des PDGs, avec un espace plus grand pour le fondateur s’il est PDG)
› CDGs (liste des CDGs : Il sont les chefs des vendeurs. Ils s’occupent du recrutement aussi.)
› Vendeurs (ils s’occupent de la gestion des prix des objets, et du marchandage avec le marché.)
[Grades automatiques de la société]
› Cadres supérieurs (grade d'un employé obtenu automatiquement après un total de +4 niveaux de compétence)
› Employés (dès le début dans la société.)
Maintenant, les grades spéciaux :
› Inspecteur du Travail (Équivaut à Cadres supérieurs)
› Directeur de sécurité (équivaut à PDGs)
|
Kombayn Ancien membre | Le 08/03/2007 à 18:24 ››› Magasin
- K O M B A Y N –
Tout un tas de propositions :
Le magasin ! Le lieu le plus compliqué selon moi du jeu, alors qu’il devrait être d’une simplicité déconcertante ! Voici selon moi la liste des choses à améliorer ou à remplacer :
- Créer l’option « Votre Panier », et garder ce temps d’achat à 15 minutes :
On a déjà peut de temps par jour pour faire des activités, alors si en plus on doit prendre 1h00 pour acheter un seul objet ! Parce que le problème de cette règle, c’est que, que vous achetiez 1 ou plusieurs objets, c’est compté comme si vous faisiez tout le temps un allez retour chez vous, pour chaque objet acheté. Donc sa donne ceci en gros :
› Aller au magasin : 20 minutes
› Acheter : 15 minutes
› Retourner chez soit : 20 minutes
› Retourner au magasin : 20 minutes
› Acheter : 15 minutes
› Re-retourner chez soit : 20 minutes
----› Achat de 2 objets = 110 minutes !
- La deuxième proposition :
Supprimer simplement le temps d’achat, ainsi que le temps pour y aller, et donc faire du magasin principal un GROSSISTE › Il achètera à l’entreprise concernée les objets de la société à un prix que vous fixerez, donc vous serez sur de vendre. Ensuite il revendra 30% plus chère aux clients. Les 30% iront dans la Pitite Banque, et fourniront les prêts immobiliers.
|
Kombayn Ancien membre | Le 08/03/2007 à 18:25 ››› Votre personnage
- K O M B A Y N –
Permettre les mariages de Pitimondiens à la Mairie :
La rubrique PititeMairie devrait apparaître. Elle serait finalement la rubrique qui lie les Pitimondiens aux modérateurs et à Sarc. Des Pitimondiens pourraient envoyer des messages, mais aussi demander des mariages, a un telle date, entre Intel et intel.
Le mariage permettrait d’avoir un seul appartement pour 2, 2 revenus pour une maison, et donc plus d’argent. Le mariage permettrait la création d’un foyer, mais la, j’en demande certainement beaucoup trop !
- F R A M B O I S E -
Proposition vis-à-vis des Xp’s
A propos des Xp’s, un patron devrait, à mon sens, en gagner plus qu'un employé, ce qui ne serait pas le cas en ne faisant qu’ acheter des objets, pointer, et gérer son personnage.
- K O M B A Y N –
Propositions vis-à-vis des Xp’s
Voici normalement le fonctionnement des Xp’s sous cette version.
V3 de Pitimonde :
Il y avait une différence en fonction de :
- chef d'entreprise ;
- employé ;
- chômeur.
Et il y avait aussi une différence en fonction du nombre d'objets...
Yelhena a proposé que le nombre d’Xp’s augmentent en fonction du niveau. Je pense que c’est une excellente idée. Aussi, voici donc ma nouvelle proposition, en fonction de ce qu’elle a écrit, les lois actuelles de pitimonde, et mes anciennes propositions :
Les Xp’s & les Niveaux
- niveau 1 : (à partir de l'inscription = 0Xp de toute manière)
› Chef d’entreprise : 1 Xp par jour
› Employé : 1 Xp par jour
› Chômeur : 0 Xp par jour
--› Si le joueur possède au moins 4 objets de qualité 1, il gagne TOUS les jours + 1 Xp
- niveau 2 : (4 objets différents de qualité 1 + Appartement Miteux + 4 jours de jeu)
› Chef d’entreprise : 2 Xp’s par jour
› Employé : 3 Xp’s par jour
› Chômeur : 0 Xp’s par jour
--› Si le joueur possède au moins 4 objets de qualité 1, il gagne TOUS les jours + 1 Xp
--› Si le joueur possède au moins 6 objets de qualité 2, il gagne TOUS les jours + 1 Xp
- niveau 3 : (6 objets différents de qualité 2 + Grand Appartement + réputation de 4 + 14 jours de jeu)
› Chef d’entreprise : 3 Xp’s par jour
› Employé : 4 Xp’s par jour
--› Si le joueur possède au moins 6 objets de qualité 2, il gagne TOUS les jours + 1 Xp
--› Si le joueur possède au moins 8 objets de qualité 3, il gagne TOUS les jours + 1 Xp
- niveau 4 : (8 objets différents de qualité 3 + Petite Maison + réputation de 10 + 25 jours de jeu)
› Chef d’entreprise : 4 Xp’s par jour
› Employé : 5 Xp’s par jour
--› Si le joueur possède au moins 8 objets de qualité 3, il gagne TOUS les jours + 1 Xp
--› Si le joueur possède au moins 13 objets de qualité 4, il gagne TOUS les jours + 1 Xp
- niveau 5 : (13 objets différents de qualité 4 + Petite Villa + réputation de 25 + 62 jours de jeu)
› Chef d’entreprise : 5 Xp’s par jour
› Employé : 6 Xp’s par jour
--› Si le joueur possède au moins 13 objets de qualité 4, il gagne TOUS les jours + 1 Xp
--› Si le joueur possède au moins 13 objets de qualité 5, il gagne TOUS les jours + 1 Xp
Proposition vis-à-vis du mariage
Le mariage est une idée à laquelle certains avaient déjà pensés, mais pas très simple à réaliser je pense. On peut aussi considérer que Pm est un jeu assez individuel; la création d'une famille n'est pas forcément le but de ce site, après il faudrait en plus permettre d'avoir des enfants, faire un système d'allocations, créer une église pour les baptêmes d’enfants, ouvrir une crèche et une école […]
Il serai aussi bien que la réputation des personnes soit afficher sur le profil, car on ne peut pas la voir, exepter ceux qui sont dans le classement.
- K O M B A Y N –
Usure, toute première idée
L'option "Pitiréparer" a du charme je trouve.
Pourquoi ne pas donc proposer un "plafond" ?
Exemple :
J'achete un habit qualité 1 à 25 Pitisous.
Il dure 7 jours (d'après ton idée Lesuisse)
› Lorsque l'objet atteint 50%, il reste réparable, mais côute cher en réparation = 75% du prix d'origine
lorsque l'objet atteint 51% de dégat, c'est à dire le 4ème jour, il devient irréparable. Lorsque vous cliquez sur "pitiréparer", une nouvelle page se charge et vous dit que votre objet doit-être jeté. Vous le jetez, et vous devez en racheter un autre.
Dans le cas ou vous n'auriez pas tenté de le réparer, l'objet reste utiliseable jusqu'à 99% d'usure, et la, il disparait tout seul.
› 2 Proposition de changement et d’amélioration de l’usure ;
Comme certaines personnes semblent ne pas aimer le système d’usure actuel, voici 2 propositions différentes :
- Une usure irréparable : Chaque objet acheté a une durée de vie limité, comme la proposé Lesuisse. Voici un test de durabilité. Chaque niveau augmente 75% de durabilité supplémentaire. Arrivé à 99% d’usure, l’objet disparait :
table
• Qualité 1 : 6 jours
• Qualité 2 : 11 jours
• Qualité 3 : 19 jours
• Qualité 4 : 33 jours
• Qualité 5 : 58 jours
bibliothèque
meuble
télévision
• Qualité 1 : 11 jours
• Qualité 2 : 19 jours
• Qualité 3 : 33 jours
• Qualité 4 : 58 jours
• Qualité 5 : 102 jours
alarme
ordinateur
chauffage
climatisation
voiture
moto
camion
voilier
• Qualité 1 : 19 jours
• Qualité 2 : 33 jours
• Qualité 3 : 58 jours
• Qualité 4 : 102 jours
• Qualité 5 : 179 jours
bateau à moteur
• Qualité 1 : 19 jours
• Qualité 2 : 33 jours
• Qualité 3 : 58 jours
• Qualité 4 : 102 jours
• Qualité 5 : 179 jours
fauteuil
lit
tapis
couverture
vêtement pour hommes
vêtement pour femmes
scooter
- Une usure réparable jusqu’à un certain point :
Arrivé à 50% d’usure, l’objet reste réparable, mais la réparation coûte 75% du prix d’origine. Passé ce pourcentage, l’objet est irréparable, et poursuit son usure jusqu’à disparaître. Un objet ne peut-être réparé qu’une seule fois.
Propositions vis-à-vis des profils
- Modifier l’image de l’homme & de la femme du profil :
Vous allez me dire, pourquoi ? Et bien regardez ceci :

Je trouve qu’il y avait une totale disproportion chez le profil de la femme. Elle avait de trop longues jambes, on aurait dit une girafe ! =D
Bref, j’ai aussi cette proposition à vous faire, pour donner de la gaîté aux profils :

Vous ne trouvez pas ce bleu joli ? Moi si =) En tout cas sachez que la mauvaise qualité des contours est due au fait que cette image est juste un test.
Donc ma proposition est de refaire le profil de l’homme et de la femme, de cette manière :
Profil féminin :
› Amélioration des proportions du bas des jambes ;
› Changement du fon noir en bleu ;
› Application de ces changements pour toutes les qualités de vêtements.
Profil masculin :
› Changement du fon noir en bleu ;
› Application de ces changements pour toutes les qualités de vêtements.
|
Kombayn Ancien membre | Le 08/03/2007 à 18:25 ››› Activités du personnage
- K O M B A Y N –
Permettre à un Pitimondien d’adopter gratuitement un chien, un chat :
Vous allez dans une rubrique du site, vous cliquez sur quelques boutons, et vous voila maître d’un chien ou d’un chat dont vous avez donné un nom. Vous retournez à votre profil, et chaque jour, vous devrez prendre un peut de votre temps libre pour le promener, le nourrir lui aussi. Le chat ou le chien vous apporte de la sérénité, assure une sécurité accrue de votre maison, et vous fait gagner du confort, donc des Xp’s.
› Proposition de remplacement des activités du personnage :
On arrive dans le vif du sujet. Il faut remplacer les activités actuelles du personnage, mais par quoi ?
Activité n° 1 : Salle de jeux, ou « Piti Casino » :
Vous cliquez sur ce Casino, et vous êtes redirigé sur une nouvelle page. Vous inscrivez le nombre de pitites heures durant lesquelles vous voulez jouer, ainsi que la somme maximum en Pitisous que vous voulez dépensé. Vous cliquez sur suivant, et vous êtes redirigé vers la magnifique page du Casino. Dessus, vous misez vos propres Pitisous pour jouer, tout seul, avec, ou contre d’autres Pitimondiens. Vous pouvez faire du poker, des dames, et de la roulette si vous êtes seuls. Au bout des pitite heures, vous devez arrêter, avec, ou sans pitisous.
Pour éviter le ruinage intensif, je propose donc que tout pitimondien puisse y aller qu’une fois dans la journée, et ne puisse pas dépenser plus de 10% de son argent. Ensuite, il revient à chacun d’être raisonnable 
Activité n°2 : Rendez-vous chez un autre Pitimondien :
Quel bonheur d’aller voir ou de reçevoir chez sois son piti ami ! Vous cliquez sur : "inviter un Pitimondien chez vous", vous précisez le pseudo, et vous attendez sa réponse. Si cette personne est connecté, et qu’elle accepte, elle vient chez vous, vous prenez du thé, et une fenêtre vous permet de jouer aux dames ou autre. Quel bonheur dans ces conditions d’avoir des piti Amis !
- A L I C I A – A N N A –
Proposition de salon Pitimondien
Je me disais qu'en plus d'inviter les petits mondiens chez nous...Pourquoi ne pas créer aussi un salon pitimondien? L'idée est que ce salon permettra au pitimondien de se connsaitre d'avantage, de faire de nouvelles rencontres et approfondir les liens avec les membres d'une même entreprise?
Je ne parle pas d'un forum ou d'un tchat mais d'un lieu ou les pitimondiens se parleraient de leurs vies et tout ca...Bon ca reste a méditer...
|
Kombayn Ancien membre | Le 08/03/2007 à 18:26 ››› Banque
› Proposition de banque vue par Hitman :
Et voila la proposition qui revient sans cesse, la Banque. Hitman propose ceci :
Créer une banque dans laquelle il y’aura des plans d’épargnes, ceux-ci permettrons à toute personne, ou entreprise, de mettre de l’argent de côté afin de faire fructifier celui-ci. Néanmoins, on ne pourrait pas toucher à cette somme placée, avant l’expiration du plan financier. Exemple, la société « tarte muche » qui a investit 10 000 pitisous, peut, après 2 pitimois, retirer son investissement,et elle aura gagné 2000 pitisous supplémentaires.
- 2 P A C -
Pour l'idée de la banque, je pense que ça devrai être un système automatique comme la mairie, je pense que c'est plus "sûr" au niveau triche et gestion.
Ensuite pour l'idée de la bourse, on pourrait reprendre le bourzos sur DA ? Sauf que l'on mise l'argent de notre compte mais en restant tout de même sur le même principe au niveau de la gestion en elle même, car miser sur des sociétée en fonctions de leur évolution ça doit être ardu !
|
Kombayn Ancien membre | Le 08/03/2007 à 18:26 ››› Boîte de messagerie
- K O M B A Y N –
Messages envoyés
Une archive des messages envoyés permettrait à tous de garder une trace des messages que l’on envoie. Personnellement, j’aime relire les messages que j’ai envoyé, ou même les lires avant de les envoyer, pour prendre du recul. Sa m’évite souvent de répondre trop précipitamment, et de dire ce que je pense sur le coup. Mais assez parlé de moi, je me souviens que cette proposition convenait à d’autres personnes, qui pour d’autres raisons aiment garder trace des messages envoyés. Question de souvenirs 
Au moins la boite de messagerie deviendrait plus complète. Jusqu’à présent on ne peut que garder trace des messages reçus.
|