PitiForum > Salaires

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message

Salaires
Crameni
Ancien membre
Le 09/03/2007 à 20:47

Le smic est actuellement à 100pitisous par semaine,ce qui pour une entreprise est interessant si elle embauche le lundi.
Mais si elle embauche le jeudi ou le vendredi ou meme le week-end,elle paie 100ps pour quelque jour de travail ce qui est un gros inconveniant.
On ne pourais pas "diviser" le smic ?
Par exemple pouvoir payer les employés au choix à la semaine ou à la journée,apres un rapide calcul ça fait 14,29pitisous par jour.
ça permettrais aux entreprise d'embaucher tout les jours sans perdre d'argent

Framboise
Ancien membre
Le 09/03/2007 à 21:36

Les entreprises n'ont qu'à gérer leurs embauches en prédéfinissant leurs jours.

Ou alors au point ou en est autant carrément faire un planning spécial pour chaque employé de façon à ce qu'il reçoive sa paie une semaine exactement après son embauche, le jour de paie ne serait plus ainsi le lundi pour tous les membres mais varierait selon chacun...

Yuanging YANG
Ancien membre
Le 09/03/2007 à 21:45

normalement pitimonde doit se baser sur la vie relle des enteprises et en France, les salaires sont a la fin du mois pou tous les employés, je ne pense pas qu'il faille changer ce systeme ça serait contraire a la réalité.

(Dernière édition par Yuanging YANG le 09/03/2007 à 21:46)

DokteurG
Ancien membre
Le 09/03/2007 à 22:31

On va dire que si un employé est pris en fin de semaine, et bien on lui a offert une prime d'embauche, il est content, et la semaine suivante ça continue ^^
il aura tout de même au moins fait une journée de travail,. c'est toujours mieux que rien !

Kombayn
Ancien membre
Le 09/03/2007 à 22:58

Crameni a dit :
Le smic est actuellement à 100pitisous par semaine,ce qui pour une entreprise est interessant si elle embauche le lundi.
Mais si elle embauche le jeudi ou le vendredi ou meme le week-end,elle paie 100ps pour quelque jour de travail ce qui est un gros inconveniant.
On ne pourais pas "diviser" le smic ?
Par exemple pouvoir payer les employés au choix à la semaine ou à la journée,apres un rapide calcul ça fait 14,29pitisous par jour.
ça permettrais aux entreprise d'embaucher tout les jours sans perdre d'argent

C'est une idée. Je pense cependant que ce n'est pas faisable. Mais je ne dirai pas que ton idée est mauvaise, car toute idée est la bienvenue, et démontre ton interet pour le jeu

Continues à proposer des idées !

En attendant, j'aime bien ta réaction Dok ^^

claude13
Ancien membre
Le 11/03/2007 à 05:12

bonjour

plutot payer tout les 7 jours non?

~J€ssY€ ~ 
Ancien membre
Le 01/04/2007 à 21:52

ça aprés c'est à l'employeur de gérer ses embauches c'est comme tout c'est une question de gestion si il ne veux pas payer pour rien il saura trés bien qu'ilfaut qu'il embauche seulement en début de semaine il s'arrangera donc de dire aux employés qui postulent qu'il accepte leur offre et qu'ils seront embauchés en début de semaine

~J€ssY€ ~ 
Ancien membre
Le 01/04/2007 à 21:52

Sinon au pire il faudrait le dire a l'employé voila soit je t'accepte lundi et tout va bien soit je t'accepte maintenant ( imaginons que ce soit le jeudi) et je t'enleverai une partis de ton salaire a semaine prochaine mais bon c'est pas forcément une trés bonne idée pour les employés

(Dernière édition par ~J€ssY€ ~ le 01/04/2007 à 21:54)

Nova Venjeful 
Ancien membre
Le 01/04/2007 à 21:54

Fait attention au double post

C'est vrais que recruter en fin de semaine c'est pas le mieu, surtout que on ne peut pas licencier du [samedi au Lundi]

(Dernière édition par Nova Venjeful le 01/04/2007 à 22:02)

Cunegonde Delarue 
Ancien membre
Le 01/04/2007 à 23:06

de toutes façons ça revient au même car si ils commencent leur emploi ils produiront surment plus d'objets mais ces objets ne seront pas vendus alors... Qu'il y ai 3 objets en magasin ou 1 ça reviendra au même, ça n'apportera aucun bénéfice à l'entreprise... 0*3 = 0*1 ! :/

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message