| Idée intéréssante |
|---|
FBI Ancien membre | Le 14/03/2007 à 21:46 Voilà, moi j’en ai assez des conflits, des « clans »… Donc j’ai eu l’idée de la création d’un tribunal ou d’un palais de justice qui réglerait des conflits entre entreprises, membres. Qui « traquerait » les tricheurs !
Je vais vous énoncer ci-dessous un exemple de structure que pourrait être cet établissement judiciaire :
-Dans cette institution, il pourrait y avoir : -des avocats qui défendraient les accusés. Ils seraient payé par leurs clients. - -un ou 2 juges ( membres non-chef d’entreprises et impartial, neutre) qui jugeraient, trancheraient les affaires judiciaires. Pour leur salaire, je n’ai pas trop d’idée. également des modérateurs ( déjà existant) qui seraient à la fois procureur ( ils seront contre les accusées) et huissier ( ils seront chargés de surveiller les forums, les entreprises et les récidivistes)
- il y aurait des jurés qui siègeront en cas exceptionnels ( non rémunérés)
Les lois qu'appliqueront les juges seront celles votées par le conseil et les avocats auront une fiche explicative sur comment se déroule une séance et leur droit lors de cette séance ( ex : les objections, demande de report d’un jugement…). Moi je pense que si c’est possible, le tribunal pourrait avoir un budget voté par le Piticonseil et ainsi distribués des primes aux modérateurs qui font un très bon travail.
Je pourrais aussi vous aider à améliorer ou à raccourcir certains points s’il y a des problèmes de programmation. Voilà j’attends vos réactions, vos propositions d’amélioration…. Merci d’avance.
Ps : je tiens à dire que je ne veux pas non plus que ce soit la terreur, que tout le monde soit surveillé mais une institution qui aiderait à trancher sur certains conflits, problèmes… et non la police !!
(Dernière édition par FBI le 14/03/2007 à 21:47) |
Yelhena Ancien membre | Le 14/03/2007 à 21:57 Et les modos dans tout ça? On est un peu là pour faire tout ça...
C'est une idée sympa, mais les modérateurs ont été choisi pour faire ce boulot.. Ce n'est pas aux membres de "traquaient" les tricheurs, si on fait ça, le site va devenir une jungle... |
FBI Ancien membre | Le 14/03/2007 à 22:00 Non, quand je parle de "traquer" les tricheurs, je parle des modos bien sûr. |
Yelhena Ancien membre | Le 14/03/2007 à 22:07 et pour les juges? Les modos aussi
et pour les avocats? les modos aussi...
Bref bonne idée mais c'est notre boulot.. Cela ne sert à rien de compliquer les choses, elles le sont déjà assez comme ça quand c'est le moment de régler un problème de triche, multi compte ou autres encore.. |
FBI Ancien membre | Le 14/03/2007 à 22:11 vous vous les traquerez, les juges trancheront sur le verdict et les avocats défendront les accusés. Vous garderez vos attributions et vous donnerez une "peine" mais c'est le juge qui va prendre la décision. Voilà |
DokteurG Ancien membre | Le 15/03/2007 à 07:00 Interressant comme idée... Mais à la limite, pour rester dnas les règles de pitimonde, et qu'il n'y ait pas 50 modos en temps que traqueur professionel, il serait plus judicieux de prendre quelques volontaires pour aider les entreprises à travers tous ces problèmes...
Mais bon,... idées à développer avec les modos eux même... car sic'est juste pour leur changer le nom... |
Nova Venjeful Ancien membre | Le 15/03/2007 à 13:09 Je soutient yehlena, le modos sont la pour ça 
Au pire on changes les modos qui ne font rien de bien particulier  (Dernière édition par Nova Venjeful le 15/03/2007 à 13:10) |
Yuanging YANG Ancien membre | Le 15/03/2007 à 19:16 oui c'est vraie que les modos sont là pour ça on vas jamais s"en sortir avec tps de complication ! |
Darkmaoboy Ancien membre | Le 15/03/2007 à 19:24 mauvaise idée pour plusieures raisons :
1/Qui prendrait les roles des avocats et autres personnes externes a la modération?
2/Le systement que tu propose es difficile a mettre en place et prendrait trop de temps.
3/Les modérateurs font deja ce type de travail. |
2Pac Ancien membre | Le 17/03/2007 à 13:21 Totalement conte moi aussi, les modérateurs s'occupent déjà de faire ce travail qui n'est p pas si facile que vous ne le croyer sans que de tierce personne viennent s'en méler. |