PitiForum > Un Nouveau Conseil ?

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message

PAGES : 1 2 3 4 5 6 7 8
Un Nouveau Conseil ?
Kombayn
Ancien membre
Le 17/03/2007 à 12:12

Bien le bonsoir :

Comme vous l'avez remarqué, depuis pas mal de temps le forum est sujet à de nombreuses propositions vis à vis d'une éventuelle V4 de Pitimonde.

Malgré toute cette bonne volonté, on assiste à des engueulades parcequ'un tel à proposé cette idée, et qu'elle est contre les fondements de Pitimonde, ou que cette idée est ridicule. Etc. Ensuite, vient le phénomène des Partis. Tout ceci ne fait pas très bon ménage, lorsque l'on voit qu'il n'y a pas de réelle neutralité dans les propos

Alors voici la proposition que j'ai faite il y a peut de temps :

En se servant du Piti Conseil de la V2, créer un Conseil, composé de 8 MEMBRES hypers actifs et qui se sentent interressés par la V4, et former avec ces 8 membres un Conseil, chargé d'étudier chaque proposition d'un membre, point à point, de l'améliorer avec l'aide des autres membres, et au final de proposer un projet commun à Sarc. Je tiens tout de suite à expliquer que ce Conseil ne serait pas pour qu'une minorité (8 membres maximum) décident de ce qui est le mieux comme idée à proposer, mais serait pour que chaque membre représente un type d'avis. Je veux dire par la que chaque membre pourrait à sa guise faire valoir ses idées sur le forum, pou que toute personne interressée rejoigne ses idées et y participe.

Vous comprenez j'espère

Vis à vis de l'organisation, j'ai déjà tout décidé.

Le premier rendez-vous, chaque membre invité à rejoindre le Conseil devrait arriver à l'heure (sauf excuses valables), et devrait se présenter au reste du groupe. Le premier rendez-vous, je présiderais. Le deuxième rendez-vous, chaque membre, y compris moi, votera pour élire le futur dirigeant du Conseil.

Chaque date de rendez-vous, ainsi que le sujet abordé, serait envoyé par MP à chaque membre du Conseil.

Si un dirigeant du Conseil ne plait pas, un vote aurait lieu pour en élire un nouveau. Ou tout simplement pour changer un peut et avoir du sang neuf

Bref, je ne dévoile pour le moment pas la liste des conviés, ils sont 7 pour le moment, et devront répondre à des impératifs que j'exposerai si l'idée de Conseil est accepté, tolérée, ou autre.

Donc, et je tiens à le préciser, ce n'est qu'un projet. Il n'est pas encore créé.

A vous les studios

John PitiSmith
Ancien membre
Le 17/03/2007 à 12:57

Je trouve que ça fait très .. (trop ?) officiel, et que ça pourrait rebuter aux autres de donner des idées, étant donnée qu'ils ne seraient pas conviés à donner des idées lors des rendez-vous.
Mais si c'est pour faire un projet de synthèse, regroupant les idées et en publiant la synthèse, pour avoir un projet commun, pourquoi pas.
M'enfin, ne parlez pas de présidence, de trucs de ce genre, travaillez en commun plus qu'autre chose .

2Pac
Ancien membre
Le 17/03/2007 à 13:28

Je rejoint en parti ce qu'a dit Sarc, même si je pense que le fait de recréer un piticonseil ne serait pas totalement mauvais ...

Par contre ton idée d'élire un chef de conseil... Je ne vois pas à quoi cela servirais à part créer d'éventuels litiges ...

Kombayn
Ancien membre
Le 17/03/2007 à 14:22

Oui c'est sûre. Enfin je ne voyais pas l'idée de "chef", mais plutôt de dirigeant, dans le sens d'arbitre.

Au cas ou il y aurait des problèmes entres membres, ou dans le cas d'un charivari indescriptible dans les prises de paroles (j'expliquerai tout en détail plus tard.)

Mais sinon :

"Mais si c'est pour faire un projet de synthèse, regroupant les idées et en publiant la synthèse, pour avoir un projet commun, pourquoi pas."

C'est exactement le but premier de ce "conseil" ou de cette réunion. Je ne pensais pas par contre publier une synthèse sur le forum, mais je suis d'accord pour le faire.

Pour le nom. J'ai une autre idée : "Le Conseil G7"

Mis à pars ceci, merci beaucoup à vous deux d'avoir répondu au sujet. Ca me fait bigrement plaisir

Yelhena
Ancien membre
Le 17/03/2007 à 14:34

Je ne pense pas qu'un "arbitre" soit nécessaire. Généralement les gens choisis ne sont pas des sauvages hein ^^

Kombayn
Ancien membre
Le 17/03/2007 à 14:44

^^ Des "sauvages". Mdr

Non non t'inquiète, l'idée n'est pas une réunion de cromagnons je t'assure ! Mais si vous êtes d'accord je créé un conseil ADP (Age De Pierre), j'invite deux trois boulets de ma classe, et ça suffira emplement !!!

Je rigole bien entendu

Bon et bien écoutez, je vai commencer le recrutement des 7 gogos si personne n'en voit de problèmes.

Merci aussi de ta réponse Yelh.

(Dernière édition par Kombayn le 17/03/2007 à 14:46)

Yuanging YANG 
Ancien membre
Le 17/03/2007 à 16:44

très bonne idée ce systeme mais normalement si tous les membres de ce conseils sont bien choisie ils ne devraient pas s'engeuler

Cunegonde Delarue 
Ancien membre
Le 21/03/2007 à 18:53

Moi je n'aime pas le dirigeant actuel du conseil !

Tout d'abord je n'apprécie pas qu'on me dise que j'ai les chevilles qui enflent quand je demande si je fait parti du piticonseil... Et je n'apprécie pas non plus qu'on dise que j'ai un "égaux surdimentionné" quand je avoue ne pas comprendre pourquoi je n'en fais pas parti mais bon, après c'est vrai que peut être ne suis-je pas assez active pour en faire parti je le conscent. Oui ce n'est pas après avoir simplement créer pitinews, être active depuis un an et apporter toutes les idées qui nous traversent l'esprit qu'on peut être considéré comme active... Encore moins comme très active.

Mais bon ce n'était que mon point de vu, alors pour quelqu'un qui prétend que toute idée n'est ni bonne ni mauvaise, qualifier mon égo de surdientionné c'est pas très cohérent...

Voilà rien d'autre à ajouter...

John PitiSmith 
Ancien membre
Le 21/03/2007 à 19:04

Mademoizelle Delarue, votre envie d'anonymat vous joue des tours, et rares sont ceux qui avaient fait le lien avec la personne que vous étiez avant. Donc ça peut se comprendre, en voyant "61 messages" qu'on n'a pas l'impression d'une ancienne du site...

De plus, la liste des membres du piticonseil n'a pas été publiée, il me semble, ou alors je suis encore le dernier au courant...

Donc je ne comprends pas vraiment les diverses attaques qu'il y a sur ce sujet.

Cunegonde Delarue 
Ancien membre
Le 21/03/2007 à 19:44

Ces attaques suivent une certaine conversation sur msn à laquelle le destinataire de ces plaintes (et non attaques) a participé et par conséquences, devrait comprendre parfaitement, si il a les capacités intellectuelles requises bien evidemment... Ce que je ne doute pas !

De plus j'aimerais que l'on me cite une personne ici qui soit assez ancienne pour avoir connu Teatoo ou Lily Evans ou ce que vous voulez, et qui ne sache pas actuellement que c'était moi... Faites donc un appel à témoins !

(Dernière édition par Cunegonde Delarue le 21/03/2007 à 19:47)

PAGES : 1 2 3 4 5 6 7 8

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message