PitiForum > PitiVille quartier n°2

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message

PAGES : 1 2
PitiVille quartier n°2
Apo
Ancien membre
Le 11/11/2007 à 15:48

Bonjour

Je voulais ouvrir ce topic car le quartier n° 2 ne possède pas encore de noms pour ses rue. Donc je propose si John l'accepte que nous proposions des noms de rue afins d'avoir plus d'ame dans ce quartier (abstrait).
On pourrais faire plein de propositions puis faire comme des listes électoralles en regroupant les noms qui irai enssemble et en le soumettant aux votes

Amicalement Apo
(désolé s'il y a des fautes)

John Pitismith
Ancien membre
Le 11/11/2007 à 15:52

Merci de ton initiative Apo
Je mets ce sujet en post-it, et vous propose d'aller chercher de supers noms dans le monde des idées !
Il y a 14 rues dans le Quartier 2.

Apo
Ancien membre
Le 11/11/2007 à 15:54

D'accor pour ma part je vais réfléchir a des noms original et soumetterai la liste des 14

Indecisement
Ancien membre
Le 13/11/2007 à 21:42

Pourquoi on ne ferait pas des quartiers aux noms thématiques?

Bon, je sais c'est assez banal comme idée, mais bon, pourquoi pas?

Apo
Ancien membre
Le 13/11/2007 à 21:59

c'est un peu ce que j'ai proposer on rassemble tt les noms et on prend le noms des rue qui on le plus de similitude

Indecisement 
Ancien membre
Le 14/11/2007 à 18:58

Parce que si dans chaque quartier on met un nom de rue type floral (admettons), ça va être un peu le bordel une fois que tout sera ouvert.

Non, je pense qu'il faut faire un thème par quartier, ça permettra une mémorisation et une localisation plus rapide (enfin, je crois )

Comme thèmes, suffit de regarder dehors : Fleurs, Oiseaux, Animaux, lieux célèbres, après pourquoi pas genre des danses, des personnages (héros/ïnes), auteurs célèbres, musiciens, style de musique, instruments, style de lecture, style de films (bon ça se rejoint), cinématographes célèbres, personnes historiques, sports, philosophes...

Non, ces thèmes peuvent vraiment avoir une dizaine de noms à l'intérieur, sans problème. Ces thèmes peuvent éventuellement être allongés, regroupés, et puis reste à développer toussa.

Indecisement 
Ancien membre
Le 14/11/2007 à 22:26

Fleurs
Pâquerettes, Marguerittes, Lilas, Orchidées, Eglantines, Anémone, Azalées, Bégonias, Géraniums, Bleuets, Camélias, Chardons, Camomille, Coquelicots, Glaïeuls, Glycines, Hortensias, Iris, Jacinthes, Magnolia, Camélias, Narcisse, Muguet, Œillets, Orties, Rose, Tulipes, Tournesols.

Oiseaux
Le rouge gorge, le merle, la colombe, le pigeon, l'aigle, le héron, le flamand rose, la chouette, le hibou, le pivert, rossignols, corbeau, pinsons, hirondelles, perroquets

Animaux marins ou en contact direct avec la mer ou l’eau
Baleine, Dauphins, Poissons, Requins, hippocampes, orques, cachalots, pingouins, grenouille, tortues, crabes, moules, huitres, méduse, loutres, étoiles de mer, crocodiles

Animaux terrestres
Chiens, chats, Cheval, Vaches, Moutons, Chimpanzés, Lions, Guépards, Tigres, Léopards, Loups, Lynx, Ours, Lapins, Chevreuils, cerfs, sangliers, lézards, Iguanes

Anciennes et nouvelles merveilles du monde,
Pyramide de Khéops, Phare d’Alexandrie, Jardins suspendus de Babylone, Temple d’Artémis d’Ephèse, Colosse de Rhodes, Statue de Zeus à Olympie, Mausolée d’Halicarnasse
Grande muraille de Chine, Pétra (Jordanie), Statue du Christ Rédempteur, Machu Picchu (Pérou), Chichén Itzá (Mexique), Colisée (Italie), Taj Mahal (Inde)

Danses
Tango, Valse, Ballet, Polka, Salsa, Zouk, Lambada, Samba, Rumba, Cha Cha, Rock, Boogie, Rock acrobatique, Street Dance, tectonik, Hip Hop…

personnages
Astérix, Lucky Lucke, Titeuf, Superman, Spiderman, Batman, Robin des Bois, Gavroche, Zorro, Tom Sawyer, Capitaine Flam, Albator, Goldorak, Ulysse 31

Instruments de musique :
Guitare, flute, Contrebasse, Violon, Piano, Orgue, Triangle, trompette, accordéons, saxophone, Clavecin, Alto, Harmonica, Trombonne, Harpe, tambourin, tambour, Diapason

personnes historiques
De Gaulle, Martin Luther King, JF Kennedy, Pétain, Léon Blum, Lénine, Che Guevara, Gandhi, Roger Salengro, Salvador Allende, Staline, Gorbatchev, Leclerc, Napoléon Bonaparte, Louis XIV

sports
Natation, tir à l’arc, Badminton, Tennis, Football, Rugby, Danse, Gymnastique, athlétisme, arts martiaux, Ping Pong, Ski, Luge, Bobsleigh, Basketball, Golf, Formule 1, Cyclisme, Voile, handball, Curling

Philosophes
Freud, Kant, Descartes, Platon, Pascal, Epicure, Epictète, Voltaire, Rousseau, Sénèque, Nietzsche, Montaigne, Newton, Pythagore, Marx, Sartre, Cicéron, Démocrite, Aristote, Spinoza

Grandes Villes
New York, Johannesburg, Berlin, Londres, Tokyo, Pékin, New Dehli, Rome, Paris, Genève, Moscou, Seoul, São Paulo, Istanbul, Francfort, Singapour, Hong Kong, Sydney, Chicago, San Franisco, Los Angeles…

Chanteurs
Bob Dylan, Paul McCartney, John Lennon, Janis Joplin, Michael Jackson, Bob Marley, Damien Rice, Led Zeppelin, Steven Tyler, Iggy Pop, Kurt Cobain, Matthew Bellamy, David Gilmour, Freddy Mercury, Ben Harper, Carlos Santana, Eric Clapton, Ray Charles, Armstrong, Stevie Wonder

(Dernière édition par le 17/11/2007 à 08:48)

Indecisement 
Ancien membre
Le 14/11/2007 à 22:29

Ce qui fait un total de 16 thèmes qui peuvent être changés, modifiés, supprimés, ajoutés... Libre à vous!

PS: Merci à Bubbleg'homme pour sa collaboration :')

(Dernière édition par le 14/11/2007 à 22:37)

Bubbleghomme 
Ancien membre
Le 14/11/2007 à 22:40

Acteurs
Nicolas Cage, Bruce Willis, Michael J. Fox, Brad Pitt, Johnny Depp, Angelina Jolie, Will Smith, Tommy Lee Jones, José Garcia, Benoit Poolvoerde, Roger Moore, John Travolta, Mel Gibson, Keanu Reeves, Jim Carrey, Audrey Tautou, Leonard DiCaprio, Tom Hanks, Jean Reno, Christian Clavier, Gérard Depardieu, Samuel L Jackson, Uma Thurman, Christopher Lloyd.

Ps: Derien

(Dernière édition par le 14/11/2007 à 22:40)

michael.scofield 
Ancien membre
Le 16/11/2007 à 23:59

Bubbleghomme a dit :
Acteurs
Nicolas Cage, Bruce Willis, Michael J. Fox, Brad Pitt, Johnny Depp, Angelina Jolie, Will Smith, Tommy Lee Jones, José Garcia, Benoit Poolvoerde, Roger Moore, John Travolta, Mel Gibson, Keanu Reeves, Jim Carrey, Audrey Tautou, Leonard DiCaprio, Tom Hanks, Jean Reno, Christian Clavier, Gérard Depardieu, Samuel L Jackson, Uma Thurman, Christopher Lloyd

je voulais rajouter jamie foxx car c'est u acteur que j'aime bien...

et si indecisement tu pouvais rajouter le handball dans les sports je seai tres heureux...mais s t'a pas envie bah tant pis..

PAGES : 1 2

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message