| Objets |
|---|
Indecisement Ancien membre | Le 17/11/2007 à 17:45 Voilà, le sujet avait déjà été abordé, et il ne concerne pas le futur immédiat de PitiMonde, à moins qu'il soit réalisable. Cependant, je pense qu'il est nécessaire de l'aborder et d'en parler, tous ensemble. En effet, je pense que dans les idées de chacun, on pourra trouver des choses à accomplir pour encore améliorer PitiMonde et le rendre encore plus intéressant.
Ce sujet concerne donc la valeur des objets et leur importance dans la vie des PitiMondiens.
John PitiSmith, notre cher Webby avait dit de donner une fonction précise à chaque objet. La mise en place de saisons avait été évoquée et ce phénomène aurait été difficile à mettre en application.
Vous pouvez emettre des hypothèses lors du remplissage comme les saisons ou encore des points de confort qui augmenteraient les XP. Cependant, tachez d'utiliser ces hypothèses le moins possible, car elles ne sont pas toutes faciles à mettre en application.
Remplissez donc ce questionnaire en copiant collant la liste d'objets et en mettant entre parenthèses l'utilité, les sanctions éventuelles si on ne possède pas l'objet. Restez cohérents et ne faites pas l'irréalisable. Ce n'est pas le but!
Dans le salon :
- table
- bibliothèque
- meuble
- télévision
- fauteuil
Dans la chambre :
- ordinateur
- lit
- tapis
- couverture
Sur le parking :
- voiture
- moto
- camion
Dans le port :
- voilier
- bateau à moteur
Amélioration de votre confort :
- alarme
- chauffage
- climatisation
Sur vous directement :
- vêtement pour hommes
- vêtement pour femmes |
Yelhena Ancien membre | Le 17/11/2007 à 17:56 Dans le salon :
- table
- bibliothèque (culture, expérience)
- meuble (confort)
- télévision (divertissement)
- fauteuil (confort)
Dans la chambre :
- ordinateur (culture, divertissement)
- lit (repos , confort)
- tapis
- couverture (confort)
Tu veux dire des choses comme ça ? |
Indecisement Ancien membre | Le 17/11/2007 à 17:56 En admettant qu'il existe une sorte de "points de confort" qui par exemple, au bout de 30 ajouteraient un bonus en points XP...
"des points de culture générale", visibles par tous sur le profil et permettraient une selection pour les employeurs... Ce pourrait être un critère (ou Non? ^o)) ou "points de divertissement" qui montreraient un bon état d'esprit de l'employé, une certaine sereinité.
Dans le salon :
- table (confort +1)
- bibliothèque (CG + 1 et divertissement +1 ou CG+2)
- meuble (confort +1)
- télévision (divertissement +2)
- fauteuil (confort +2)
Dans la chambre :
- ordinateur (Divertissement + 2 et CG +1)
- lit (Confort +1 et Santé +1)
- tapis (Confort +1)
- couverture (Santé +1)
Sur le parking :
- voiture (Temps de déplacement divisé par 1 à la qualité 1, 2 à la qualité 2... etc)
- moto (Idem)
- camion (Indispensable pour les transporteurs routiers)
Dans le port :
- voilier (Divertissement +5)
- bateau à moteur (Divertissement +5)
Amélioration de votre confort :
- alarme (Confort +3)
- chauffage (Santé +3)
- climatisation (Santé +3)
Sur vous directement :
- vêtement pour hommes (Santé +1)
- vêtement pour femmes (Santé +1)
Sachant que la qualité de l'objet multiplierait ces données par le nombre de la qualité et que les + X seraient les "points" par catégories. Le X désignant le nombre de matière première nécessaire. Dans le cas où un objet donnerait des "points" dans deux catégories, X désigne le nombre total de ces points. (Dernière édition par le 17/11/2007 à 18:17) |
Indecisement Ancien membre | Le 17/11/2007 à 17:57 Oui Yelhena, des choses comme ça :') (Dernière édition par le 17/11/2007 à 18:23) |
Yelhena Ancien membre | Le 17/11/2007 à 17:58 C'est super intéressant... Mais n'est ce pas compliqué à mettre en place ? |
Indecisement Ancien membre | Le 17/11/2007 à 18:00 Justement, c'est le problème... Je crois que dans le cas d'un nombre de points confort, d'un nombre de points repos, culture, divertissement toussa... Ca peut se faire, au même titre que l'acquisition des points XP.
Pour ça, seul Webby peut nous informer.
Mais j'espère que dans toutes les propositions des membres actifs, certaines seront réalisables... On est beaucoup, on doit avoir des esprits différents, dans tout ce lot, il doit bien y avoir des propositions qui tiennent la route, non? |
Yelhena Ancien membre | Le 17/11/2007 à 18:03 Il faudrait simplement que John nous dise quel intitulé prendrait les noms des compétences acquises grâce aux objets, du genre : confort, Culture G...
A partir de ce moment là, on pourra créer une sorte de hiérarchie pour dire que par exemple avec 6 points de CG, on gagne 1 XP.. Ce genre de chose  |
Indecisement Ancien membre | Le 17/11/2007 à 18:13 Oui. Et cette hiérarchie devra évoluer selon les niveau, si on applique un code de proportionnalité comme j'ai soumis l'hypothèse.
Je pense que le nombre de matières premières nécessaires à la fabrication d'un objet peut montrer le coefficient "de base" de l'apport dans telle ou telle catégorie de points Cf. Ici pour le nombre de matières premières...
Exemple :
Climatisation. Nous disions confort ou alors santé. Nécessite 3 matières premières, donc ce sera santé + 3 ou confort +3. Ou alors Santé +2 et confort +1 (et inversement.)
Si l'objet est de qualité 1, ces 3 points en plus seront 3 points en plus mais là où ça devient intéressant c'est si l'objet a une qualité 5: ils deviennent 3*5=15 points en plus.
Dans le cadre d'une instauration de ces points, il faudrait qu'ils soient nécessaire pour passer au niveau supérieur. De plus, plutôt que d'insérer un système complexe avec des saisons, pourquoi ne pas faire un système qui de temps à autre, déroberait des objets (donc enlèverait des points) ou mettrait une petit rhume (enlèvement de points santé . Comme ça, le jeu prendrait un peu de vigueur de temps à autre, et les entreprisent marcheraient toujours à temps plein. Ce système est applicable, je pense car il existe déjà avec les PitiSous : j'ai déjà hérité de la mort d'un proche et perdu de l'argent suite à je ne sais plus quoi.
|
Yelhena Ancien membre | Le 17/11/2007 à 18:16 Je suis contre l'idée que ces points soient nécessaires pour passer au niveau supérieur.
Au contraire il faudrait que cela soit simplement un plus ! |
Indecisement Ancien membre | Le 17/11/2007 à 18:19 En même temps, indirectement, ces points sont déjà nécessaires si on applique ce système. Il faut un certain nombre d'objets, et donc un certain nombre de points. Il est vrai que tu as raison, je crois. Le simple bonus, c'est bien. |