| LRU et les pitimondiens |
|---|
Jowhny Ancien membre | Le 27/11/2007 à 18:11 Voilà puisue c'est suejt d'actualité et uqe je pense que nombre de pitimondiens sont concernés...
Libre à vous |
Magalie Membre 89 message(s) Connaisseur | Le 27/11/2007 à 19:16 LRU...  |
Fidèle encore et toujours à Pitimonde ! Depuis la V1. (Sans doute la plus ancienne des membres du site)
90,7% de chômage sur pitimonde ! Il faut agir et vite !!! |
Yelhena Ancien membre | Le 27/11/2007 à 19:57 Je trouve ça vraiment pathétique de bloquer les facs. Mon copain est à Rennes 2, il a pu aller en cours 4 jours sur trois semaines, en sachant qu'il y a eu plusieurs votes CONTRE le blocage.
Surtout que depuis cette semaine, seuls des lycéens et des gens n'étant pas à la fac bloquent Rennes... Désagréable... |
Magalie Membre 89 message(s) Connaisseur | Le 27/11/2007 à 22:04 Moi de toute façon je suis contre toute forme de blocus qui à pour effet de "pourir" l'avenir de personnes qui on d'autre chat à fouété ! (En particulier quand ça touche les études...)
Si on est pas content il faut aller sur les places publique en centre ville là ou ça gène PERSONNES ! (Dernière édition par le 27/11/2007 à 22:06) |
Fidèle encore et toujours à Pitimonde ! Depuis la V1. (Sans doute la plus ancienne des membres du site)
90,7% de chômage sur pitimonde ! Il faut agir et vite !!! |
Bubbleghomme Ancien membre | Le 27/11/2007 à 23:32 Moi je pense qu'il faut se battre contre des lois pareilles, et que si les autres ne sont pas capables de prendre conscience de la gravité de la situation, il faut se battre pour eux. |
LitillAlfur Ancien membre | Le 27/11/2007 à 23:46 Bon, les blocus perso je m'en fous un peu - je fais partie de ces 80% d'étudiants dont les médias ne parlent jamais et qui s'en foutent, qui ne sont ni pour ni contre, bien au contraire, et qui regardent comment ça se passe en haussant les épaules.
Par contre j'aime pas qu'on dise des conneries. Quand j'en vois parler de "pourrir l'avenir des personnes" pour quelques semaines de blocus, faut pas se moquer du monde. Qui plus est, j'aimerais rappeller à certains que la fac c'est aussi l'autonomie et que si vous voulez à tout prix travailler, la plupart des bibliothèques universitaire sont ouvertes et vous n'avez qu'a prendre un bouquin et apprendre par vous-même. Vous êtes assez grand pour n'avoir plus besoin d'être pris par la main il me semble.
De même, quand j'en vois dire qu'ils sont pour la grève mais contre les blocages, j'aimerais dire qu'il faut arrêter deux minutes cette hypocrisie : il est pratiquement impossible pour un étudiant de faire grève si les cuors sont dispensés, et plus encore, il est quasiment impossible que la grève se remarque, donc qu'elle aie le moinre intérêt : une université, c'est plusieurs dizaines de milliers de personnes inscrites, même pas un quart qui viens régulièrement en cours, et sur 10 000 personnes présentes même si 3000 étudiants se mettent spontanément en grève sans blocus (ce qui serait énorme), ça passerait encore quasiment inaperçu.
Enfin, penser à son avenir c'est très bien, mais l'égoïsme c'est très mal : ce serait aussi sympa de penser à l'avenir de vos petits frères, petites soeurs, et futurs enfants qui devront passer par l'université, ou par le monde de l'emploi dans la jeunesse (dans le cas du blocus pour le CPE en 2006).
Plus de 80% des étudiants ne vont pas aux Assemblées Générales, c'est pour uen raison : c'est parce qu'ils s'en foutent de ce blocage. La plupart des anti-bloqueurs sont chapeautés par l'UNI qui est un mouvement d'extrême droite. Ils ne représentent pas plus "les étudiants" que les bloqueurs, peut-être même moins.
Si des gens veulent bloquer, grand bien leur fasse en ce qui me concerne, ça m'empêchera pas de prendre un bouquin pour continuer à me cultiver. Et si je rate ma licence cette année, ce serait vraiment, mais vraiment trop facile d'attribuer l'échec aux bloqueurs, sachant qu'en général après un blocage, soit les cours sont rattrapés, soit les exams ne portent pas sur la portion du cours qui n'a pu être étudiée : les profs sont rarement là pour vous sacquer.
Signé : un étudiant en 3ème année de licence, non-gréviste, non-anti-bloqueur, non-syndiqué, non-aligné, qui ne soutient pas le mouvement mais qui ne peut laisser dire n'importe quoi. |
LitillAlfur Ancien membre | Le 28/11/2007 à 00:02 Ha oui quant à l'idée de protester là où ça gène persone, c'est carrément comique comme idée. Y'en a qui ont pas tout compris au concept de la protestation. |
Malo Ancien membre | Le 28/11/2007 à 12:12 Juste une précision, le droit de grève est un droit spécifique aux travailleurs. Autrement dit aux personnes travaillants dans une entreprise et disposant d'une rémunération en échange de connaissances et d'un travail.
Les lycéens et collégiens (oui car il y en a des p'tits collégiens qui hurlent plus fort que le reste mais qui ne savent pas pourquoi...) qui disent faire grève, c'est bien beau, ça fait joli, mais c'est totalement faux. Vous ne pouvez pas utiliser le terme de "grève". Que vous soyez mineurs ou majeurs.
C'est pareil que décimer... Ca veut dire que 1 sur 10 est mort. Décimale, dix... Les gens pensent que ça veut dire que tout le monde est mort. Faudrait juste faire attention à c'qu'on dit quand même.
On peut continuer longtemps comme ça. Le fait de bien prononcer "50Teuros", "10Seuros" ou encore "5Queuros" au lieu de ne jamais le faire.
C'est vraiment tout bête. Ca à l'air innutile à première vu, mais souvent, ça fait une grande différence, quand vous faites façe à quelqu'un qui est loins d'être le plus con de la planête, et qui sait faire certaines différences. 
Autre chose. Hier à la manifestation passifique à Nantes à 15H00, la seule réponse notable et significative à été les CRS qui ont fonçés à coup de Flashball sur les étudiants. Un de ceux-ci a perdu un oeil.
Ca prend des proportions ridicules. Les CRS font exactement ce qu'il faut faire pour envenimer la situation, et les étudiants font... Exactement ce qu'il faut faire pour envênimer la situation. Tête brûlée contre tête brûlée = aucun avancement. J'aurai pensé que l'état aurait pu faire preuve d'intelligence parès les évênements d'il y a deux ans, à cause du CEP, et delaisser parler ceux qui sont pour les blocus et la dite "grève" à l'interieur des établissement, dans une sorte de réunion, pour permettre aux deux camps, ceux qui sont pour, et les autres, de s'exprimer. Confronter ses idées avec en arbitre par exemple, le corps professoral, aurait pu faire largement avancer la situation. Je suis peut-être naïf, mais je trouve que chacun va de son côté sans s'ouvrir. Et je dis ça personnellement biensûr parceque j'ai été dans 3 lycées différents qui actuellement sont en blocus. Je sais ce qu'il se passe dans chacun de ces lycées parceque des amis à moi y sont, qu'ils soient pour ou contre la LRU.
En attendant, tout comme certains, je ne m'exprimerai pas sur cette lois si controversée. J'ai la chance d'avoir une mère juriste qui m'a traduite la lois entière en prenant le moins possible de parti. Mais je ne donnerai pas mon avis, puisque certains s'arreteront aux apparences et jugeront sans avoir toutes les clefs en main.
Je souhaite juste que cette sorte de bataille s'arrête, et que les dégâts ne soient pas trop importants, ni pour les uns (Paris par exemple, avec plus de 70 policiers blessés dont un par un gros calibre) ni pour les autres, avec d'autres lycéens comme à Nantes et d'autres ville, qui payent sûrement la colère des policiers et CRS façe à de tels débordements dans le pays des droits de l'homme.
Nul humain, tel qu'il soit, peut s'octroyer le droit de mort. Si on est capable d'apuyer sur la détente et de supprimer un autre individu sous prétexte qu'il n'est pas avec nous, ou qu'on le déteste le plus au monde, c'est qu'on est pas humain. On est un monstre, et on le sait. Je ne vise personne, puisque je vise tout le monde. Je me vise aussi moi même puisque j'ai longuement réfléchi à cette question.
Bref. Vous trouverez sûrement ce message TOTALEMENT innutile. Mais j'avais envie de l'écrire.  (Dernière édition par le 28/11/2007 à 12:58) |
Jowhny Ancien membre | Le 28/11/2007 à 18:33 Les policiers blessés il me semble que c'est un autre sujet qui (pas de chance) tombe au meme moment, bien que ton avis sur ce point je le partage entierement (et j'espere que tout les pitimondiens aussi^^)
"LitillAlfur", étudier avec un bouquin et etudier avec un prof il ya de de grandes differences, si on veut des precisions sur un point ce n'est pas au bouquin qu'on va poser la question..
Je trouve regretable pour les bloqueurs que dans leur rangs on trouve des etudiants souhaitant simplement "avoir des vacances sans rien avoir à se reprocher". Cela decribilise en partie ceux qui se sont vraiment investis et tentent de defendre leurs idées.
Cette loi compte plus de points positifs que de points négatifs à mon avis. Si une loi pouvait être 100% bonne il y a longtemps qu'elle existerait, il est donc normal qu'il y ait toujours des protestations sur certains points.
Je trouve que 1 milliard d'euros par an pendant 5ans c'est plutot positif comme résultat non? IL y a un moment où il faut quand meme s'arreter, on ne peut pas etre sans arret en greve non plus.
"Moi je pense qu'il faut se battre contre des lois pareilles, et que si les autres ne sont pas capables de prendre conscience de la gravité de la situation, il faut se battre pour eux."
Ils n'ont peut-etre tout simplement pas la meme vision des choses que toi...
Pourquoi ne ferions nous pas greve pour que l'Etat investisse plus d'argent dans l'aide au pays du tier monde, ca me parraitrait un peu plus utile...
(Dernière édition par le 28/11/2007 à 18:34) |
Carmelo Membre 3 message(s) Newbie | Le 29/11/2007 à 08:31 Et ben.
Vous êtes de vrai malades? :o
Pauv'clavier. |