PitiForum > Prix

Index Forum > Questions

Vous devez être membre pour répondre à ce message

PAGES : 1 2 3
Prix
Indecisement
Modérateur
407 message(s)
Patron connu
Le 28/11/2007 à 21:34

Bonjour,

Sans vouloir faire ma rabat-joie, je trouve que les prix descendent de plus en plus bas. Le problème est qu'au final, on s'aligne pour ne pas perdre notre clientèle et peu à peu on descend, on descend. On approche maintenant les prix minimum.

La solution me direz vous "Ne pas descendre les prix". Oui, mais, si les autres entreprises baissent, les gens iront là bas.

COmprenez bien qu'on va arriver à un point très bas, et à ce moment là, que fera t-on? On baissera les salaires? Le jeu stagnera?

Non, vraiment, il y a un problème.

Questions :

- Comment peut-on faire en sorte d'avoir un minimum de bénéfice dans les entreprises sachant que peu à peu, les prix baissent?
- N'est-il pas possible de réhausser un peu les prix minimum ou d'imposer au moins un temps, un certain prix pour ne pas froler des crises?
- Est-ce que d'autres objets ou services (tels que des hypermarchés pour acheter de quoi se nourir, des aspirateurs ou autre) sont prévus?

Amicalement
Indécisement

Animations de pitimonde, JO, Concours, Pititestar...

Indécisement, Modératrice.
Bubbleghomme
Ancien membre
Le 28/11/2007 à 21:51

Je suis complètement d'accord avec ma collègue.

La hausse des prix est une bonne idée à condition que tout le monde ne se colle pas aux minimums.
Quant au objets et services supplémentaires, ils pourraient en effet dynamiser le jeu, avec de nouveaux prix forts.

Sebastien
Ancien membre
Le 28/11/2007 à 21:55

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je l'ai deja soumis dés le debut du jeu, mais on m'a repondu que chacun fait ce qu'il veut ! C'est vraiment une reponse stupide ! Sachant qu'on demarre le jeu avec 10 000 pitisous, il y a vraiment assez pour acheter des objects au prix normal sans avoir a casser les prix ! Sachant qu'il y a les salaire apres ! Moi je vois ca comme ca, les salaires vont devoirs baisser et plus personne ne pourra acheter !

Libertine
Ancien membre
Le 28/11/2007 à 22:01

De toute façon le jeux vas saturé, ça c'est clair, c'est mème inévitable. Ce jeux à un gros defaut c'est qu'il est dépendant du nombre de ces membres actifs.

C'est à dire que pour qu'il fonctionne bien il faut que beaucoup de gents achètent, or plus de la moitiée ne dépense mème pas 1000 pitisous.

Dans c'est cas là il faudrait un grand nombre de membre pour combler cette faille, mais élas c'est pas encore ça.

A mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant que les entreprises ce mettent tous à couler. Ce n'est qu'une question de temps.

Et avec des prix très bas accumuler au peut d'acheteurs, c'est pas gagner!

Et vous voulez encore que j'en rajouter?

Vous avez peu être pas remarqué mais mème le peu d'argent que les nouveau membre apporte ce volatilise (car il n'est pas renouvellé )

Par exemple quand l'on répare un objets, paye sont loyer, mange, nétoi...

Ou vas cette argent? nul part! c'est à dire pas dans les entreprise, donc pas dans les salaire et donc l'argent ne tourne pas mais ce pert peu à peu.

Je l'admet à la version 3 il y avais pire car il y avais moulte activité que pouvais faire les membres (aller au ciné...) qui fesait perdre encore plus d'argent à l'économie de Pitimonde !

Je ne voudrais pas dramatisé

(Dernière édition par le 28/11/2007 à 22:06)

Indecisement
Modérateur
407 message(s)
Patron connu
Le 28/11/2007 à 22:03

C'est sûr. Il y a un prix dit "normal". Dans ce cas, le prix est affiché en noir. Les prix normaux sont parfaitement abordables. Les prix verts montrent des soldes ou un effort de la part de l'entreprise. Mais quand l'effort se généralise sur tous les produits et vraiment de façon très basse, ça devient presque critique...

Indecisement
Modérateur
407 message(s)
Patron connu
Le 28/11/2007 à 22:06

Libertine: C'est aussi parce qu'il y a peu de membres que les prix "normaux" doivent être appliqués. On ne peut avoir qu'un exemplaire d'un objet et à moindre coût, on arrivera vite à avoir chacun un objet de chaque sorte...

Le passage au niveau 2 sera essentiel pour acheter de la qualité 2 etc... Ce sera donc un moteur de l'évolution du jeu. Effectivement.

-----------------------

L'idée de mettre le prix des réparations en SAV pour l'entreprise a déjà été soumise, espérons qu'elle sera appliquée.

En ce qui concerne les repas et les loyers, on peut penser que ces prix vont à l'aide au chomage et aussi aux "Bonus" qu'on peut recevoir par message privé (du type : "vous avez reçu un héritage".

J'avais pensé à l'instauration de jeux comme sur "Vivez heureux.com" pour favoriser le pouvoir d'achat... Ces jeux, simples (calcul mental, hasard, etc...) rapportent peu d'argent mais comme ils sont effectuables tous les jours, ils finissent par rapporter un peu.

(Dernière édition par le 28/11/2007 à 22:09)

Libertine 
Ancien membre
Le 28/11/2007 à 22:09

Le passage au niveau 2, mouai, le 3 j'en doute fort, car il y a trop de contraintes par rapport au salaire possible ... (La version 3 la prouver!)

Le problème c'est que l'on à beau être dans un jeux les PDG ne ce fond pas de cadeau, ce qu'ils veulent c'est rester sur pied et donc si il doivent baisser les prix pour vendre plus il le feront, mème si celà doit les conduire à leurs perte .

De plus brider le nombre d'objets est ridicule à mon goût car cela fesait bien mieu avance l'économie .

(Dernière édition par le 28/11/2007 à 22:10)

Indecisement 
Modérateur
407 message(s)
Patron connu
Le 28/11/2007 à 22:10

En même temps, les PDG n'ont pas forcément le choix. Nous devons nous aligner avec les autres PDG qui baissent énormément. En une semaine, les voiliers sont passés de 4000 pitisous à 1500! Il y a réellement un problème là!

Libertine 
Ancien membre
Le 28/11/2007 à 22:13

Indecisement a dit :
L'idée de mettre le prix des réparations en SAV pour l'entreprise a déjà été soumise, espérons qu'elle sera appliquée.

Je suis au courant c'est ma soeur qui là proposer, elle l'avais fait aussi à la version 3 il y a près d'un ans (Le résultat est flagrant!)

-------------

Indecisement a dit :
En même temps, les PDG n'ont pas forcément le choix. Nous devons nous aligner avec les autres PDG qui baissent énormément. En une semaine, les voiliers sont passés de 4000 pitisous à 1500! Il y a réellement un problème là!

C'est ce que je disais, vous voulez "survivre" mais celà vous mènera à votre perte malheureusement

--------

Pour ce qui des est Bonus de 2$..., ça ne comble pas des centaines de loyer à 600 pitisous voir 1000 pitious, accumuler au autres perte (citer plus haut)

(Dernière édition par le 28/11/2007 à 22:15)

Indecisement 
Modérateur
407 message(s)
Patron connu
Le 28/11/2007 à 22:16

Que proposes-tu?

(L'idée n'a peut-être pas abouti car le codage est difficile, je ne sais pas. Seul John pourrait nous le dire )

PAGES : 1 2 3

Index Forum > Questions

Vous devez être membre pour répondre à ce message