| Grand concours Pitimondien de l'été |
|---|
Indecisement Modérateur 407 message(s) Patron connu | Le 19/06/2008 à 18:50 Oyé, Oyé ! Jeunes gens !
Cet été, le grand concours Pitimondien va se dérouler. Il s'agit d'un concours de culture générale, auquel chacun pourra participer. Pour les détails, allez au troisième message de ce sujet.
A gagner :
1er : 5000 pitisous
2e : 2500 pitisous
3e : 1000 pitisous
4e : 500 pitisous
Puis de 5e à 15e, 100 pitisous, sauf s'il n'y a que 15 inscrits.
ALLEZ, EN AVANT LES INSCRIPTIONS !
Inscrits :
- BobMan
- Carmelo
- Cow-boy
- DokteurG
- fc12
- Freestyls 
- jul773
- Le King 
- Maxime85
- North Park 
- Schats 
- Simced
- Zigomatica
13 inscrits !
La mention indique ceux qui ont déjà passé l'épreuve de qualifications... (Dernière édition par Indecisement le 02/07/2008 à 17:01) |
Animations de pitimonde, JO, Concours, Pititestar...
Indécisement, Modératrice. |
North Park Membre 16 message(s) Newbie | Le 19/06/2008 à 18:52 Je m'inscrit  |
Indecisement Modérateur 407 message(s) Patron connu | Le 19/06/2008 à 18:54 1er étape : INSCRIPTIONS ET QUALIFICATIONS
Les inscriptions seront closes le 30 juin !
Jusqu'au 5 juillet, les inscrits pourront participer à la sélection, qui elle même sera constituée de questions de culture générale. Le fonctionnement ? Une série de questions, avec, des questions à la difficulté à peu près croissante. Le but ? Répondre au plus grand nombre de questions possible, en sachant qu’il est possible de « sauter une question ». C’est le petit Joker du jeu, qui vous permettra, je l’espère, d’aller loin dans le jeu et d'être qualifié !
Le 5 juillet, 15 places seront attribuées aux 15 meilleurs, en cas d'égalité, on posera des questions pour déterminer le qualifié.
(Dernière édition par Indecisement le 19/06/2008 à 20:34) |
schats Membre 2 message(s) Newbie | Le 19/06/2008 à 19:33 pas mal mais je ne peu pas m'inscrire ( pas la ces vacances) 
dommage |
Indecisement Modérateur 407 message(s) Patron connu | Le 19/06/2008 à 19:36 Schats, tu peux toujours faire les qualifications. Si tu es qualifié, tu es d'office dans les 15 sélectionnés. Par conséquent, tu gagnes, 100 pitisous. Bon, c'est pas grand chose, mais le principal, c'est de participer ! |
Indecisement Modérateur 407 message(s) Patron connu | Le 19/06/2008 à 19:40 2e étape : QUESTIONS A THEME
Les 15 meilleurs sélectionnés seront répartis selon leur nombre de points, le premier ayant la première place et le plus de choix.
En effet, 12 thèmes comportant chacun 15 questions.
Les thèmes sont les suivants : Art et littérature, Bande dessinée, Cinéma, Culture générale, Dessin animé, Géographie, Histoire, Musique, Sport, Animaux, Nature, TV/Radio/Pub.
A chaque candidat, 12 questions seront posées.
Le candidat devra choisir 6 thèmes parmi les thèmes restants. Le premier des 15 choisissant en premier. Un thème pourra être choisi au maximum deux fois. Pour chaque thème choisi, deux questions seront posées.
L'ordre de choix s'effectuera selon le classement déterminé durant les qualifications. Ainsi, le quinzième n’aura pas le choix. Les qualifications sont donc très importantes.
Aucune question ne sera posée deux fois, pour éviter la triche. Par ailleurs, si j’apprends, d’une quelconque manière qu’il y a eu triche, d’une part les gains seront supprimés, d’autre part, je n’organiserai plus ce type de jeu.
(Dernière édition par Indecisement le 19/06/2008 à 19:48) |
Indecisement Modérateur 407 message(s) Patron connu | Le 19/06/2008 à 19:40 3e étape : DEMI-FINALE
Les quatre premiers candidats au niveau du nombre des points seront qualifiés pour les demi-finales.
Le premier affrontera le quatrième. Le deuxième affrontera le troisième. Cette fois, il n’y aura pas de thèmes particuliers. Il s’agira de questions de culture générale. Ces demi-finales se dérouleront sûrement sur le chat, par un système de « le plus rapide qui répond ». Je prierai alors les spectateurs de ne rien dire au niveau des réponses, ce qui fausserait le jeu.
(Dernière édition par Indecisement le 19/06/2008 à 19:53) |
Indecisement Modérateur 407 message(s) Patron connu | Le 19/06/2008 à 19:40 4e étape : FINALE
Les perdants des matches de demi-finale s’affronteront, sur le chat également. Sur le même principe. Afin d’établir la troisième place.
Les gagnants s’affronteront ensuite, afin d’établir la première place.
Puis, les récompenses.
(Dernière édition par Indecisement le 19/06/2008 à 19:55) |
Indecisement Modérateur 407 message(s) Patron connu | Le 19/06/2008 à 19:59 -*-*- MODALITES -*-*-
Tout le monde peut participer, petits et grands.
Comme on entre dans une période de vacances, où chacun peut partir, vous pourrez charger un délégué pour vous remplacer, si vous partez et que vous souhaitez participer. A ce moment là, je voudrais un message du titulaire de l’inscription et de son délégué confirmant que vous avez bien passé cet accord. Par ailleurs, comme de l’argent est en jeu, vous devrez aussi dans ce message (sur le forum) me dire comment vous vous êtes organisés par rapport à ça. Si vous faites 50 / 50 ou je ne sais trop quoi.
Les réponses à vos questions se trouveront sur ce message.
|
zigomatica Ancien membre | Le 19/06/2008 à 20:44 ok allons y je suis volontaire, un peu de piment dans ce jeux ne ferra pas de mal!
zigomatica |