Illyria Ancien membre | Le 31/03/2009 à 01:07 Depuis la fin de la version 2 certains membres avaient déjà pressentit la crise qu’allait traverser Pitimonde. (J’avais d’ailleurs Créé le MEP = Mouvement Economique Pitimondien… Tout le monde trouvait ça folklorique, comme quoi…)
Malgré les cries de désespoir, pas d’échos à l’horizon…
J’ai donc décidée, dans un dernier espoir désespéré, de proposer quelques solutions, afin que peu être… Pitimonde redevienne cet univers temps apprécié par les membres qui l’on quitter !
Que faire pour changer la donne sans pour autant perdre tous les avantages acquits dans ces 2 dernières versions ?
Voici mes propositions (qui sont, pour la plupart, un remake de mes idées originelles). Elles ne plairont sans doute pas à tous monde. Peut être seront-elles jugées trop extrémiste. Mais vue ce qui se passe depuis 2 ans, il serait temps de prendre le taureaux par les c**** (… « Cornes » bien entendu). Tout au moins pour commencer ! :
- Supprimer les limites de prix : Bien entendu il y aura des abus, mais même dans les économie keynésiennes les plus extrémiste il n’y a pas de limite de prix aussi strict que dans Pitimonde. L’état doit bien surs conseiller, pour guider les Pitimondiens, mais pas les forcer ! Cela a d’ailleurs beaucoup profité aux entreprises durant la Version 1 (malgré la triche évidente lié aux bugs de la brocantes), sans pour autant faire sombrer les membres dans des dettes colossales (Il y avait d’ailleurs beaucoup plus de membres actif durant cette période !).
- Réinstaller la brocante : Qui avait-il de mauvais dans la brocante ? De la triche ? Il suffit donc de sécuriser le code pour limiter ce genre de désagrément. Et pourquoi pas fixer un prix unique de vente pour chaque objet en fonction d’un pourcentage lié au prix d’achat à neuf ? (Une sorte d’argus version Pitimonde pour tous les objets, mais obligatoire.).
- Faire des réparations d’objets une source de revenue pour les entreprises : Comme tout le monde le sait, les objets peuvent être réparés ! Mais la question est : Où va l’argent des réparations ? Et bien c’est là le problème… nul part ! Mon idée est de redistribuer l’argent des réparations des objets directement aux entreprises qui ont créés ces objets (donc si X vent une motos, tout l’agent des réparations effectuées dessus seront redistribuer à X). Cela pouvant être assimilé à une sorte de Service Après vente. « Qui mieux que Renaud peut entretenir votre Renaud ? » A méditer !
- Un bon coup de pelleteuse dans les Niveaux ! Ail, ail, ail !!!! Ces Niveaux, un vrai carnage ! Déjà qu’avant ce n’était pas évident d’acheter un objet qualité 5, maintenant on peut plus… Le fait est que la plupart ne dépasse pas le niveau 1 ou 2 ! Le résultat ? Les membres achètes moins et moins cher qu’avant. Pourquoi limité l’achat d’objets de luxe aux pauvres ? « Car un pauvre ne va pas dans une Mercedes SLK, c’est pas logique ! Ro !». Pouarf… sottises que cela ! Si c’était vrai il n’y aurait pas de personne endetté pour crédit de consommations ! Si les Pitimondiens veulent ce ruiné, c’est leurs droits. Après tout, c’est à eux de gérer leurs argents en toute liberté ! De plus cela favorise la consommation et donc la circulation des sousous temps convoité par les entreprises.
- Autorisé le débauchage d’employés : Pourquoi diabolisé une pratique vielle comme le monde ? Cela nuit à la concurrence et créer des tensions encore pire qu’avant. Avant « Tu m’as piqué mon employé !  Et alors ? Tu n’avais qu’à mieux le payer ! », Maintenant « Tu m’as piqué mon employé je vais aller pleuré sous les jupes de modo pour te faire punir !!! ». Règle numéro un quand on créer une lois : On n’interdit que ce que l’on peut contrôler un minimum et seulement si cela est vraiment néfaste pour l’intérêt publique !
- Le temps c’est de l’argent : Pourquoi temps de vénération pour ce misérable temps ? Du temps pour manger, du temps pour ce laver, du temps pour faire le ménage et dans tous ça, on dépense des sousous quand ? Ah ! Après 40min de « formalité ? » ! Le jeu à beau être très bien, tout le monde n’a pas 2h par soir pour des formalités non avantageuse pour l’économie. On en perd jusqu’à l’objectif même du jeu (faire du « business » . Et encore si ce n’était que ça… Maintenant il y a aussi du temps pour acheter ! Ail la mauvaise idée ! Alors qu’avant on pouvait ce remplir un bon gros caddie, maintenant on doit y aller au compte goûtes… Il faut enlevé ce maudit temps ! (Ou alors le limité à quelques seconde, histoire de limité les triches.). Le seul temps qui est bien, c’est le temps de production des objets.
- « Se laver c’est bon pour la santé mais pas pour le porte-monnaie. Parlez-en avec votre comptable » : Se laver, manger, faire le ménage. Sa fait quoi 23ps ? Et avec la femme de ménage, 33ps ? Quel intérêt ? Cet argent il devient quoi ? « Il paye les chômeurs ». Désolé, le monopôle est déjà prix par les loyers ! Sérieusement, le manque à gagner est colossal. Rien que pour 100 membres en 1 seule semaine c’est près jusqu’à 23,100ps qui disparaissent au paradis des sousous. Et imagine pour 1 ans avec 2000 membres ? (Ail, mal à la tête avec ton ces 0 !)… allez je vous aides : 24,024,000ps ! Et oui, toutes les entreprises réunies de Pitimonde ne font pas le poids. Et cela seulement pour les 33 petits sousous ! Auquel il faut ajouter les loyers, les réparations d’objets, les magasins, le temps qui fait perdre de l’argent, les niveaux qui bloques l’évolution… Bref, il y a du boulot !
Toutes les idées non pas été traiter, J’ajouterais le reste… plus tard (il est déjà un peu tard là )
A vous les avis… (Dernière édition par Illyria le 31/03/2009 à 01:09) |
Illyria Ancien membre | Le 31/03/2009 à 16:23 Oui, c'est vrais. J'ai passée vraiment beaucoup de temps sur ce jeu à l'époque ou il était viable. Je serait sans doute prète à recommencer (peu être pas autant... les études ça prend du temps, mais pas mal quand même !)
Sérieusement, je pense que se serait aussi le cas pour un bon nombre d'ancien. Ceux qui ont connu Pitimonde à la V2 (The Best Version !!!).
Mais sans le Webmaster... enfin, il ne faut pas perdre espoir, mais quand même (2 ans c'est déjà long !)
J'espère que d'autres idées suivront. Après quoi, avec un peu de chance ce topic donnera peu être un un peu de courage à sarc ! (Si beaucoup de membre y participe en proposant, en échangeant...) 
Utopique, mais qui sait... (Dernière édition par Illyria le 31/03/2009 à 16:24) |
Malo Ancien membre | Le 31/03/2009 à 17:45 Mon avis personnel est que la grande majorité de tes idées sont bonnes Illyria. C'est vraiment bien d'espérer.
Mais j'ai envie de dire :
Avec un webmestre jamais là ? Qui n'engage personne pour le remplacer et coder pendant ses longues absences de plusieurs années ? Est-ce que vous pensez SÉRIEUSEMENT avoir une chance de changer la donne ? Un jeu jamais géré sur le long terme ? Qui cumule les erreurs des anciennes versions ? Gâche les idées lumineuses des nombreux membres motivés, et rajoute des limites au jeu à chaque Màj ?
Cela fait longtemps qu'on a plus aucun moyen de pression... Ca fait VACHEMENT longtemps que Sarc ne gère plus Pitimonde j'ai envie de dire. Et quand il fait des passages coup de vent, vous croyez qu'il va rouvrir son petit éditeur et qu'il va nous faire un ROLI cadeau qu'on attends tous depuis 2 ans ???
Vous savez, je fais pas exprès de me mettre dans le rôle de celui qui vous fait redescendre sur terre, et c'est pas non plus par envie de vous embêter. Mais il est nécessaire que vous compreniez que nous n'avons aucun moyen de faire changer les choses.
Si, il y a un moyen. Qui veut racheter Pitimonde ? Qui serait prêt à faire ce sacrifice ? Qui serait vraiment prêt à faire ça...
Pour ceux qui ignorent, je parle en toute connaissance de cause, puisque vous êtes sur la V4, celle qui a été réalisée grâce à ma grosse gueulante sur le forum, et ma participation aux idées. |
micha Membre 59 message(s) Curieux | Le 01/04/2009 à 09:22 C'est sur qu'il faudrait essayer de sauver ce jeu car il peut vraiment être intéressant.
Le pb, c'est que passer d'un niveau à un autre ne présente pas beaucoup d'intérêt si ce n'est qu'il faut toujours être plus riche pour se loger, passer au niveau supérieur, etc... donc ça aussi je pense qu'il faudrait l'améliorer. Les entreprises ne vendent plus, donc à la longue, ils ne pourront plus payer leurs salariés et le jeu sera bloqué, il l'est déjà un peu. |
John Pitismith Modérateur 10 message(s) Newbie | Le 04/04/2009 à 17:14 Malo, t'es vraiment le mec le plus relou que je connaisse sur le Web. Bravo, de tous ceux que j'ai pu connaître, tu as vraiment une palme d'or. Le jour où tu auras réussi à finir la version 1. de ton site, tu pourras sonner à ma porte pour t'en féliciter. D'ici-là, arrête vraiment de l'ouvrir, parce que tout le monde attend Owoze depuis plus d'un an, et ton site n'est pas encore un jeu de l'avenir.
Ah bah ouai, je devrais engager quelqu'un pour coder à ma place. 3000 euros par mois MINIMUM pour engager un codeur : tu me les prêtes ? Hein, vu que toi tu dois être friqué 4 fois plus que moi ?
Je vais pas raconter ma vie, pas y aller par 4 chemins, mais j'ai pas le temps de faire quoique ce soit pour ce site, et pas le temps de refaire une nouvelle version pour l'instant.
Illyria, je suis d'accord avec toi sur la majorité des choses, mais j'ai créé ce site à 18 ans, avec les moyens du bord, il a ses désavantages, et son principal est d'avoir un webmaster vraiment trop occupé par la vie.
Pour l'instant, n'attendez pas de moi que je puisse faire quelque chose... Désolé ! |