| Le site |
|---|
Julie Jinimo Ancien membre | Le 25/01/2006 à 18:24 Bon allez ma curiosité est poussée, c'est avec quel logiciel que le site a été créer? |
John PitiSmith Ancien membre | Le 25/01/2006 à 18:42 Ce n'est pas un logiciel, ce serait trop beau qu'un logiciel puisse faire ça !
Non c'est un langage de programmation, tu sors le bloc notes, et tu écris plein de lignes de code, et à la fin ça fait un pitimonde.
Bon, faut pas faire tout à fait au pif hein, c'est pas tout à fait aussi facile, mais presque... 
Donc les différents langages utilisés sur pitimonde sont : html, php, sql, javascript, et css.
|
Julie Jinimo Ancien membre | Le 25/01/2006 à 18:45 Euh je suis au niveau visual basic et ca me suffit de savoir creer un programme avec sa |
John PitiSmith Ancien membre | Le 25/01/2006 à 18:47 Avec du VB tu peux faire des progs, mais pas des sites webs c'est sûr 
Enfin si tu connais bien le VB, le PHP n'est pas trop dur à apprendre... le SQL un peu plus par contre ! et le HTML+CSS c'est du par coeur et un peu de logique 
Le javascript je le connais pas ou presque pas, donc je me tais 
|
Julie Jinimo Ancien membre | Le 25/01/2006 à 18:52 Oui je connais le vb Mais je vais momentanement me limiter a ca et reussir mes commentaires composés de francais! |
Kazumoto Ancien membre | Le 26/01/2006 à 17:49 Le javascript c'est vachement chient, la aussi cé du par coeur, avec les variables et les constentes, mais sa va, quant ta un bouquin avec toi tarrive à faire pas mal de petites choses : saisie de mot de passe, message d'aceuil, texte defilent, ou encore calendrier ou il fau cocher etc...
Y a aussi les "anti clic droits" cest pas mal pour éviter qu'un malin fasse clic droit pour avoir le code source de ta saisie de mot de passe, car si il voit le code source, il aura le pass lol  |
Kazumoto Ancien membre | Le 26/01/2006 à 17:51 Juste une autre curiosité, j'imagine que ton fichier Bloc Note doit etre gigantesque, il fait combien en Ko ? |
Kazumoto Ancien membre | Le 28/01/2006 à 15:02 Gros blanc... :/ |
John PitiSmith Ancien membre | Le 28/01/2006 à 17:20 Désolé je n'avais pas vu ce sujet 
Le mot de passe n'est jamais mis par défaut dans le champs, du moins sur pitimonde ya aucun risque de voir un mot de passe dans le code source 
Et le javascript se contourne comme tu veux si t'as firefox, moi le javascript je peux le virer, et on peut tout changer.. Hélas parfois, ça peut créer des petites failles 
Le fichier bloc note est différent suivant chaque programme, heureusement ! Chaque page que tu vois est différente, donc les fichiers sont pas gros, 20ko au maximum... Mais le site en entier doit faire un mo au total ptet... plus la base de données  |
Mélo Ancien membre | Le 29/01/2006 à 20:57 Ralala j'en apprends tout les jours !  |