| on debauche et on dit que c est mal .... |
|---|
liso Ancien membre | Le 02/07/2006 à 22:25 Non pepito ! Tu te trompes te relance un topic qui n’avance à rien sauf d’attisé la mésentente qui couve depuis un certain temps entre les chefs d’entreprises et c’est une erreur de toute façon… car ça n’avance strictement à rien…
Vous arrivez sur un site qui vous donne une certaine liberté il ne tiens qu’à nous d’en faire un petitparadis et voila se que vous en faites…un champs de bataille !
Moi je dis que vous êtes tous coupables !
Vous êtes comme des animaux qu’il faut diriger avec des bâtons, mais ici ça s’appelle des règles, le problème c’est que le site est jeune en plus il n’y pas encore de règle sauf de vous respectez entre vous... une chose impossible apparemment ?
Etre chef d’entreprise, ce n’est pas le plus facile ! Alors aidez vous au lieu de vous tirez dans les pattes pour en faire tomber un !
Parce que c’est pas le but du site…non?
(Dernière édition par liso le 02/07/2006 à 23:11) |
gdclio Ancien membre | Le 02/07/2006 à 23:30 merci liso... et franchement, je suis la regle de calabria, pas de salaires affiché... en plus...
mais bon si tes employés sont fideles ils restent,... et puis je ne vois pas ou est le pbleme... surtout pour 1 employés... faut arreter. c'est pas comme si je t'avais ruiner l'entreprise... |
Venjeful. Ancien membre | Le 02/07/2006 à 23:57Pepito a dit :
gdclio tu as debauche chez IBM Coporation ^^ pas mal de dire a l employé qui part que tu lui proposé un meilleur salaire et que surtout lui dire que il devait nous dire que tu le débaucher pas
mais tu debauche pas ^^ comme personne lol remarque beaucoup gens le fond et pas que toi hélas ....
moi perso, je suis contente qui est du débauchage, maime chez moi, c'est vrais ça m'arrive de débaucher 1 ou 2 personne par semaine faute de mieu, et je l'assume.
mais je suis aussi contente que l'on débauche chez moi car je voix la fidélité de mes employés, ceux qui parte je vais pas les chercher, et non plus le droit de revenir, je ne les regreterai plus, c'est leur choix, il assume.
si il devai y avoir une lois contre le débauchage, il y aurai plus de vie  |
gdclio Ancien membre | Le 03/07/2006 à 00:04 merci vengeful.
car j'en ai marre de toute cette histoire pour DEUX EMPLOYES !!!
et puis je ne force pas les employés a venir non plus, et puis vengeful a tres bien resumé la situation, et je suis a 100% d'accord avec ce qu'elle a ecrit.
|
Claire Bilson Ancien membre | Le 03/07/2006 à 00:42 A mon avis Doc, gon20 n'a pas voulu te faire une attaque à toi tout précisément, je n'pense pas qu'il ai une raison valable de t'en vouloir à TOI d'ailleurs... Il t'a juste pris en exemple... j'pense pas qu'il faille le prendre pour toi...
Enfin là n'est pas la question, le débauchage, c'est vrai que c'est pas super comme technique, j'suis d'accord avec tout ce que vous avez pu dire mais en même temps les petites entreprises qui débutent sont bien obligées de chercher des employés... et quand elles n'en trouvent pas... Il n'ya qu'une solution...
La nouvelle loi va certainement ralentir le débauchage, car les employés débauchés ne seront pas attirés par un salaire exorbitant, mais ça ne pourra pas l'arrêter, rien ne pourra arrêter le débauchage...
Vous savez, ça doit faire 2 mois, ou presque, que je suis inscrite, j'aime beaucoup ce jeu mais ça fait quelques temps que l'on voit plein plein plein de coup de gueules contre le débauchage dans le forum et y en a vraiment marre, ça commence vraiment à me prendre la tête, moi qui n'y fait pourtant pas très attention...
Comme j'l'ai dit, rien ne pourra y faire quelque chose, alors vivez avec et arrêtez de vous prendre la tête SVP !!!!! (Dernière édition par Claire Bilson le 03/07/2006 à 00:43) |
Pepito Ancien membre | Le 03/07/2006 à 00:49 liso tous se que je dis c est que oki beaucoup gens dise que c est mal le debauchage et qu il faut pas le faire et je vois tous le monde le faire et commence a critiqué les autres qu il le fond ... limite pour ma part je m'en fou mais j'aime pas voir des gens ce plaindre qu'on les debauches alors qu'il le fond ossi ou qu'il dise etre contre cette pratique alors qu'il a pratique ...
Venjeful. : je peux comprendre que t'es contente limite tu vois les fideles comme tu dis...
gdclio : tu peux pas forcer un employé un venir chez toi ^^ debaucher c est pas sa... t'as juste venter les merites et proposé un salaire mieux que se qu'il a pour moi tu le debauche apres comme tu dis IBM Corporation peut se permettre de perdre 1 ou 2 employé comme tu dis mais sa se fait pas se que tu fais pour les petites entreprises ...
en plus il serait jamais partie si tu lui avait pas proposé partir voila la difference
derniere chose je pense que liso a raison vos mieux s'entraider mais bon je pense que certains chef d'entreprise sont forcé a debaucher parce qu'on leur pique leur employés ...
moi j'ai pas d'entreprise je peux voir le travaille que sa represente et serieux vous etes sans pitié entre vous et les salariés vienne et parte comme des tit pain on devrais comme j ai proposer des contrat d une semaine renouvelable et si l employé veut partir il paye une indémité a l'entreprise comme si il etait licencié l entreprise devrait payé une indémité pour tous les jours de pointage + les jours qui lui restés au seins de l'entreprise
sa devrais pas forcement les fédilisé mais deja pas etre que victime de sa mais sa nous permettrais d'avoir des regles au seins des entreprises pour un minimum de respect pour le travail que sa represente
--------------------------------------- |
Venjeful. Ancien membre | Le 03/07/2006 à 00:56 tu veut instoré un cdd , perso moi je trouve celà pas mal, mais le blem, c'est que les "pme" qui on malgré eux la nécésité de licencié faute de mieu devron quand mème payer 
|
Venjeful. Ancien membre | Le 03/07/2006 à 00:58 Claire Bilson a dit :
A mon avis Doc, gon20 n'a pas voulu te faire une attaque à toi tout précisément, je n'pense pas qu'il ai une raison valable de t'en vouloir à TOI d'ailleurs... Il t'a juste pris en exemple... j'pense pas qu'il faille le prendre pour toi...
Enfin là n'est pas la question, le débauchage, c'est vrai que c'est pas super comme technique, j'suis d'accord avec tout ce que vous avez pu dire mais en même temps les petites entreprises qui débutent sont bien obligées de chercher des employés... et quand elles n'en trouvent pas... Il n'ya qu'une solution...
La nouvelle loi va certainement ralentir le débauchage, car les employés débauchés ne seront pas attirés par un salaire exorbitant, mais ça ne pourra pas l'arrêter, rien ne pourra arrêter le débauchage...
Vous savez, ça doit faire 2 mois, ou presque, que je suis inscrite, j'aime beaucoup ce jeu mais ça fait quelques temps que l'on voit plein plein plein de coup de gueules contre le débauchage dans le forum et y en a vraiment marre, ça commence vraiment à me prendre la tête, moi qui n'y fait pourtant pas très attention...
Comme j'l'ai dit, rien ne pourra y faire quelque chose, alors vivez avec et arrêtez de vous prendre la tête SVP !!!!!
moi ça fait 7 ou 8 mois lol, et y à toujours eu des cout de gueule pour le débauchage ... , que serai pitimonde sans cout de gueule |
Cristella Ancien membre | Le 03/07/2006 à 10:02 Bon déjà une petite remarque, vous écrivez de longs posts, alors écrivez bien, relisez vous et utilisez la fonction "Editer" ! C'est un calvaire de devoir déchiffrer des posts mal orthographiés par flemme.
La loi qu'a voté le Piticonseil n'est pas là pour empêcher le débauchage, mais pour éviter l'arnaque que j'ai cité en page 2. Vous pouvez débauchez sans problème mais sans faire mention de salaire à moins que l'employé ne vous le demande.
Citation : je pense que certains chef d'entreprise sont forcé a debaucher parce qu'on leur pique leur employés ...
Je ne crois pas que qui que ce soit ait été estropié en consultant la liste de chômeurs.
Enfin, comme le sujet a l'air d'être d'actualité, voici une loi qui a été votée au Piticonseil et qui sera mise en application quand Olivier mettra à jour le site.
Citation : Pour les employés:
1.Tout nouvel employé doit rester dans son entreprise au moins deux semaines complète, et si il souhaite quitter son entreprise il doit prévenir son employeur au minimum 3 jours à l'avance pour que celui ci agisse en conséquence.
2. Si l'employé ne respecte pas cet accord, il risque une amende équivalent à son salaire, qui sera reversé à l'entreprise qu'il a quitté prématurément
Pour l'employeur:
1. Il est interdit pour tout employeur de renvoyer un employé le Dimanche. Ainsi lorsque l'employeur souhaite renvoyer un employé, il devra le prévenir au moins 3 jours au préalable.
2. Tout employeur qui ne respectera pas cette loi, devra payer une amende équivalent le salaire que l'employé devait toucher plus une prime de 50%.
|
Venjeful. Ancien membre | Le 03/07/2006 à 12:33 je trouve celà bien, mais si un employé magace je suis prète à payer pour qu'il parte sans préavis  |