PitiForum > LRU et les pitimondiens

Index Forum > Général

Vous devez être membre pour répondre à ce message

PAGES : 1 2
LRU et les pitimondiens
LitillAlfur
Ancien membre
Le 03/12/2007 à 19:44

Juste deux points pour Malo et Jowhnny :

@Malouille : Sache que les CRS ne font rien pour envenimer, ni pour ne pas envenimer : il n'y a pas plus bêtement obéïssant qu'un CRS : Un CRS ça fait très exactement ce qu'on lui ordonne, ni plus ni moins : si on leur dit de pas bouger, ils ne bougeront pas même si tu leur crache dessus. Si on leur dit de charger, ils chargeront même si les gens sur qui ils chargent sont innocents et qu'ils le savent.
Le corollaire, c'est que si t'as l'impression que les CRS font tout pour envenimer la situation, c'est que tu peux être sûr à 100% que ça veut dire que le gouvernement fait tout pour envenimer la situation.

@Jowhny : Je sais pas en quelle classe tu es et si tu as déjà eu des cours en amphi, mais je t'assure que dans un amphi de 300 étudiants, tu ne lève pas le doigt pour demander des précisions au prof. Un cours de fac typique, c'est un prof qui parle pendant une heure, éventuellement accompagné d'un diaporama, et les étudiants notent (plus ou moins). Il est très rare de pouvoir poser des questions, sauf éventuellement en TD.
Je peux te dire qu'ici en psycho, si tu as besoin de précisions, au final, c'est limite plus simple de contacter le prof par email que de lui poser une question pendant ou après le cours.

Par ailleurs, concrêtement, de nombreux étudiants se contentent de notes de cours et ne vont pas en cours, soit par flemme, soit parce qu'ils ont un boulot à côté et qu'ils peuvent pas être partout. C'est sûr que c'est plus difficile et moins pratique, mais bon, c'est ça le maître-mot de la fac : l'au-to-no-mie. Et ça date pas d'hier.

PAGES : 1 2

Index Forum > Général

Vous devez être membre pour répondre à ce message