PitiForum > Pitits-Jeux Olympiques

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message

PAGES : 1 2
Pitits-Jeux Olympiques
Indecisement
Modérateur
415 message(s)
Patron connu
Le 20/06/2008 à 11:25

A l'approche des JO, nous pourrions, organiser ici aussi des Pitis-Jeux Olympiques.

Comment se dérouleraient-ils ?

Tout d'abord, les inscriptions. Essentielles, se dérouleraient jusqu'au 14 juillet (Comme ce sont les vacances, on pourra accepter un éventuel retard en admettant que la production à effectuer sera, elle, rendue dans les temps.). Toutes catégories confondues.

Vous pourrez participer à plusieurs catégories, il n'y a pas de limitation dans les places.

Les catégories :

1°/ Dessin

Citation :
Ce qu'il faudra faire : Redessiner 1 objet parmi les objets de Pitimonde. Ainsi qu'une maison ou un type d'habitat. Il ne faudra en aucun cas faire une copie exacte de l'image déjà présente initialement.
Modalités : Vous pourrez utiliser tout support : graphique ou dessiner au crayon, ou à l'aquarelle, à partir du moment où vous pourrez nous faire parvenir une visualisation de vos chefs d'oeuvre.

2/ Ecriture
Citation :
Ici, il faudra effectuer un travail d'écriture. De même, il faudra effectuer deux productions:
- Raconter une anecdote historique à propos de Pitimonde (minimum 300 mots). Je veux de la créativité, racontez la conquête de l'île, l'âge d'or, les guerres, le paradis, tout et n'importe quoi, tant que ça parle de Pitimonde.
- Faire une description d'un objet ou d'un type de logement et y vanter ses mérites. Il faudra faire un éloge donc, en minimum 200 mots.

3/ Photographie
Citation :
Deux productions qui seront relatives aux objets de Pitimonde.
- Faire une photo, de l'objet seul. En activité, ou non. (Exemple: Une table sur laquelle sont posés des fruits. C'est une nature morte, il n'y a pas d'humain.)
- Faire une photo d'une personne se servant de l'objet. (Exemple: un motard sur sa moto, les cheveux aux vent.)

Les deux objets pourront, bien sûr, être différents.

- Création d'un montage
Citation :
Ici, vous devrez faire deux montages :
- Le premier, pour de la publicité autour d'un objet vendu sur Pitimonde. Il ne devra en aucun cas, avoir de publicité pour votre entreprise.
- Le deuxième pour vanter une entreprise. Logo, Slogan, etc. Attention, cette entreprise devra être fictive.

Les inscriptions sont ouvertes !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Périodes :

Inscriptions : Jusqu'au 14 juillet. (voire éventuellement jusqu'à la fin de la remise des productions)

Remise des créations : Jusqu'au 15 aout.

Vote pour départager les joueurs :
Jusqu'au 30 août. (Voire un peu plus longtemps selon le nombre de votes. )

A GAGNER :

Dans chaque catégorie :
S'il y a plus de 10 participants :
1er : 2500 pitisous
2e : 1000 pitisous
3e : 500 pitisous

S'il y a moins de 10 participants :
1er : 1250 pitisous
2e : 500 pitisous
3e : 250 pitisous

Par ailleurs, chaque participant ayant soumis sa création se verra reverser 100 pitisous. Attention, il faut rendre les 2 créations attendues dans la catégorie pour pouvoir empocher ces 100 pitisous. Un demi travail n'entraîne pas la possibilité de gagner.

(Dernière édition par Indecisement le 20/06/2008 à 11:26)

Animations de pitimonde, JO, Concours, Pititestar...

Indécisement, Modératrice.
Indecisement
Modérateur
415 message(s)
Patron connu
Le 20/06/2008 à 11:25

Inscrits :

1/ Dessin :

Citation :
-North Park
- Krant
- Cow-Boy
- DokteurG

2/ Ecriture :

Citation :
- North Park
- Le King
- Indecisement
- Krant
- Cow Boy

3/ Photographie :

Citation :
- North Park
- Cow Boy
- DokteurG

4/ Création d'un montage

Citation :
- North Park
- Krant
- Cow Boy

(Dernière édition par Indecisement le 01/07/2008 à 21:41)

North Park 
Membre
21 message(s)
Curieux
Le 20/06/2008 à 11:39

Dessin

Création de montage

Ecriture

Photographie

Indecisement 
Modérateur
415 message(s)
Patron connu
Le 20/06/2008 à 21:08

Personne d'autre, de courageux ?

BobMan 
Membre
48 message(s)
Curieux
Le 20/06/2008 à 21:11

Bonjour, est ce que l'on peut faire parvenir plusieurs dessins différents pour la 1ère catégorie (dessin) ? pcq j'ai deux ou trois réalisations qui traine.
Et aussi est ce que on est obligé deux faire les deux partis de chaque catégorie ou l'on peut en choisir une seul ?

Merci de vos réponses.

BobMan 
Membre
48 message(s)
Curieux
Le 20/06/2008 à 21:21

une autre question aussi ^^
par exemple pour la catégorie "dessin" le vainqueur sera désigné pour ces deux oeuvres (objets + habitats) ou pour l'un d'entre eux ?

le king 
Membre
231 message(s)
Patron apprécié
Le 20/06/2008 à 22:35

je m'inscris pour l'écriture !

le king pour vous desservir
Indecisement 
Modérateur
415 message(s)
Patron connu
Le 21/06/2008 à 10:38

BobMan a dit :
Bonjour, est ce que l'on peut faire parvenir plusieurs dessins différents pour la 1ère catégorie (dessin) ? pcq j'ai deux ou trois réalisations qui traine.
Et aussi est ce que on est obligé deux faire les deux partis de chaque catégorie ou l'on peut en choisir une seul ?

Merci de vos réponses.

Concernant ces questions. Quand on choisit une catégorie, on est obligés de faire les deux parties de la catégorie. Maintenant, si tu as par exemple trois dessins d'objet, admettons, et trois dessins d'habitat, je pense qu'on va pouvoir faire, par exemple : BobMan 1 Bobman 2 BobMan 3. Par contre, si tu finis 1er , 2e et 3e, comprends bien que tu ne gagneras que pour la première place. Il faudra que trois personnes différentes gagnent les prix. Mais tu auras multiplié tes chances par 3 de gagner.

BobMan a dit :
une autre question aussi ^^
par exemple pour la catégorie "dessin" le vainqueur sera désigné pour ces deux oeuvres (objets + habitats) ou pour l'un d'entre eux ?

Effectivement, il faut rendre un projet artistique de deux œuvres. Je pense qu'à l'écriture, le double projet peut se faire assez rapidement. Alors qu'en travail graphique ou montage, ça pourrait prendre plus de temps. L'originalité des productions sera sûrement un facteur déterminant.
Concernant les votes, je pense qu'ils s'effectueront
- soit pour un joueur et donc, son binôme de productions. On mettrait en avant la faculté d'être bon dans l'ensemble de la production.
- soit on procèdera à deux phases : votes pour la première production de tout le monde. Puis votes pour la seconde production de tout le monde. Et on comptabilisera le nombre de votes de chacun pour établir un classement. Là, on mettrait plutôt en avant chaque œuvre. Pour voir ce qui la distingue des autres.

Indecisement 
Modérateur
415 message(s)
Patron connu
Le 21/06/2008 à 12:09

Bon, pour ma part, je vais m'inscrire, dans la section écriture !

Krant 
Ancien membre
Le 21/06/2008 à 12:56

Dessin, écriture t création demontage sont les catégories auxquels je m'inscris

PAGES : 1 2

Index Forum > Idées lumineuses

Vous devez être membre pour répondre à ce message