PitiForum > téléchargement illégal...

Index Forum > Informatique

Vous devez être membre pour répondre à ce message

PAGES : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
téléchargement illégal...
Cristella
Ancien membre
Le 26/02/2006 à 09:09

En fait, le téléchargement n'est pas illégal (bien que les médias essaient souvent de le faire croire). C'est la mise à disposition des fichiers (en gros ce que tu partages) qui est illégale, mais seulement si il y a des fichiers dont tu ne possèdes pas la license. Si tu décides de télécharger un mp3 dont tu ne possèdes pas la license, c'est considéré comme de la "copie privée", et c'est légal. Je suis dans la musique et je peux t'assurer que le p2p, c'est un débat stérile. C'est juste un prétexte qui permet aux major comme Universal d'augmenter les prix de leur cds (un album à plus de 20€, je sais pas pour vous mais moi je trouve ça scandaleux, quand on sait que plusieurs dizaines de milliers de musiciens galèrent pour trouver un job).
Pour ceux qui douteraient de ce que j'ai écrit, je cite ma source: c'est le directeur de la SPEDIDAM, la société française qui s'occupe des droits de l'interprète, qui me l'a dit de vive voix lors d'une conférence.

Morale de l'histoire: Téléchargez ! Si vous appréciez à sa juste valeur le travail d'un artiste, vous acheterez son album.

PS: Quand à l'utilité du p2p, ce système m'a permis de découvrir mon groupe préféré, et je me suis empressé d'aller acheter leurs albums/dvd. Ils n'auraient jamais eu mon argent sans le p2p. Preuve est faite.

(Dernière édition par Cristella le 26/02/2006 à 09:11)

2Pac
Ancien membre
Le 27/02/2006 à 22:01

sa veut dire que si je télécharge un tube sur internet c'est obliger qu'il ne m'arrive rien?

carmelo
Ancien membre
Le 28/02/2006 à 10:01

donc tu essaye de nous dire que on peut continuer a telechargé illegalement (ou legalement car je n'ai pas tout compri)

No Name !!
Ancien membre
Le 28/02/2006 à 12:47

En fait, l'llégalité est seulement si on partage nos fichiers, c'est ça ?

2Pac
Ancien membre
Le 28/02/2006 à 16:46

CRI CRI!!!!!!! c'est important!!!!!!!

carmelo
Ancien membre
Le 28/02/2006 à 16:53

mais comment faire pour pas partagé ses fichier ???

2Pac 
Ancien membre
Le 28/02/2006 à 17:18

...en attente d'une réponse...

carmelo 
Ancien membre
Le 28/02/2006 à 17:19

attend sa fait que 20 minute que j'ai posé ma question ausii !!! :/

2Pac 
Ancien membre
Le 28/02/2006 à 17:26

mais faut attendre qu'il se connecte...sa fait bizare avec son pseudo on aurai plutôt dit une fille sans vouloir le vexer!

carmelo 
Ancien membre
Le 28/02/2006 à 17:28

ouais c'est ce que je croyé au debut (sans te vexer non plus)

PAGES : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Index Forum > Informatique

Vous devez être membre pour répondre à ce message