| téléchargement illégal... |
|---|
Cristella Ancien membre | Le 16/03/2006 à 17:19 Dire que c'est à cause de ce c..... de ministre qui joue le jeu des majors que ma future profession est en danger...
Et il veut museler le net ? Empecher l'expression de critiques sur le web ?
On tombe dans le cyber-fascisme... |
pcmaniac Ancien membre | Le 16/03/2006 à 19:29 cette loi est surtout destiner à césser l'utillisation du P2P à usage illégal... |
carmelo Ancien membre | Le 16/03/2006 à 21:05 c'est quoi le P2P ??? ^^ lo je sais méme pas je suis trop nul ^^ |
pcmaniac Ancien membre | Le 16/03/2006 à 22:55 P2P diminutif de peer to peer, en français, celà veux dire d'égal à égal, le principe du peer to peer et d'échanger ses fichiers sur des réseaux tel que Emule, Kazaa ... . Tes dossiers "autorisé" ou partagé d'office (incoming), et leur intégralité, son accessible à la recherche. Quand quelqu'un effectue une recherche et que tu possède ce fichier, il le mets en téléchargment, et le fichier lui sera copié sur son disque dur. Si des personnes on les même tables de hachage du fichier demandé (ne cherche pas à comprendre), alors, leur connexion seront alors disponible pour plus de rapidité. C'était le principe de Kazaa, qui allait très vite, Emule et tous les autre systèmes s'en servent encore, mais pour Emule l'activité du débit et moins important que sur kazaa ou même bittorrent...
Voilà je pense avoir asser bien répondu, et si j'ai oublié des détails, les personnes qui s'y connaissent genre Kombayn Nikoladze se ferotn un plaisir de te répondre avec plus de détails ou plus simplement.
Ps: Kombayn Nikoladze merci pour ton message un peu plus haut sa fait toujours plaisir^^
@+ |
Cristella Ancien membre | Le 17/03/2006 à 00:27 Citation : cette loi est surtout destiner à césser l'utillisation du P2P à usage illégal...
Non, ça ce n'est qu'un prétexte pour créer la loi. L'intérêt provient surtout du contrôle futur dont disposera l'état sur les masses, au niveau culturel. |
pcmaniac Ancien membre | Le 17/03/2006 à 06:28 Ah bon? tien je ne savais pas celà autant pour moi ^^
Merci pour l'infos |
pcmaniac Ancien membre | Le 22/03/2006 à 13:55 Comme prévu les débats sur la loi DADSVI étaient sur la dernière ligne droite à l’Assemblée aujourd'hui. Les députés ont donc examiné une dernière fois le texte de loi. Voté, il prendra alors le chemin du Sénat dans le cadre d’une procédure d’urgence. Il y a de fortes chances qu’ensuite la loi soit soumise pour examen au Conseil Constitutionnel, comme l'ont promis plusieurs députés.
Entre logiciel libre, la recherche informatique, le nouvel arsenal pénal, la légalisation des verrous anticopie (dits encore mesures techniques de protection), la fin de la conception française de la copie privée... le texte est sans nul doute l’un des plus importants votés en France à ce jour dans le domaine informatique et ses effets exacts sont encore loin d'être connus (voir le cas d'Apple).
Après vote public, les députés viennent à l'instant de faire connaître leur choix : 501 votants, 479 suffrages exprimés, pour 296, contre 193. L'Assemblée Nationale a donc adoptée définitivement la loi DADVSI...
Ce qui me fait rire mais en même temps me désole pour les éditeurs, c'est que tout ces sous, vont directement dans les poches de l'état, c'est pas abusé ça? Je pense que sa l'es un peu étant donné que l'état n'est pas concerné directement par le téléchargement illégal.
@+ |
2Pac Ancien membre | Le 22/03/2006 à 17:51 ...merde... |
2Pac Ancien membre | Le 22/03/2006 à 17:55 mais avec shareaza on peut pas le configurer et ne partager aucun fichier, c'est ce que j'ai fait... |
pcmaniac Ancien membre | Le 22/03/2006 à 18:18 Je ne sais pas, moi je n'ai jamais trop utilisé ce programme, dotant plus qu'il est surveillé en permanence... Puis depuis quelques années, je n'utilise plus le P2P mais je reste à la page, pour comme ce topic expliquer ou donner des détails sur ceci ou autres ce rapportant à l'informatique.
Voilà |