| Critères important |
|---|
Djé Ancien membre | Le 03/06/2006 à 21:43 euh...j'ai tout compri vidal lol!
perso j'ai juste a dire que moi pour l'instant je suis premier de pitimonde avc 62000PS, 50 employés et pour le moment 15500Pitisous de charges salariales a verser tous les lundi...
et je m'en sors.
Mais bon c'est pas le cas de tout le monde on peut pas dire qu'il y ait de critere vraiment important.
Tout depend surtout de la gestion de l'entreprise et de sa production. |
Valery Scott Ancien membre | Le 04/06/2006 à 17:07 VIVE FRIENDS COMPAGNYYYYYYYYYY |
Vidal Ancien membre | Le 04/06/2006 à 19:34 Vidal a dit :
Pour juger d'une entreprise, il faut regarder plusieurs facteurs (ROA, ROE, RT, le Béta, etc.).
Ah vous voulez un petit cours 101?
CA: Ventes totales ou chiffre d'affaire
ROS: Marge économique sur les ventes (Be/CA). Ici c'est facile car on a pas d'impot à payer, pas d'amortissment (achat d'équipement), mais il faut en déduire la taxe si vous en avez mis.
AT: Rotation des actifs : CA/AE
AE: Actifs économique : Valeur de votre stock d'items invendu
ROA: Rendement sur les actifs économique : ROSxAT
ROE: Financement des actifs et le rendement sur les fond propres : ca montre comment l'entreprise est apte a faire du profit et dans quel %.
Béta: Indique la volatilité de l'entreprise. i.e S'il est risqué d'investir ou non dans cette entreprise.
J'ai simplifié un peu. Et j'avoue que ca serait long et fastidieux de calculer tous ca chaque semaine pour un simple jeu. 
Mais, ce me fait penser que faire un bilan finacier ca pourrait être sympas.  (Dernière édition par Vidal le 04/06/2006 à 19:35) |
Valery Scott Ancien membre | Le 04/06/2006 à 23:11 oula... ( ns avons devant nous le plus grand specimen de fou des maths... )
alors dite moi vidal ce que ca fait d'etre completement fou ???  |
Vidal Ancien membre | Le 04/06/2006 à 23:50 Folle de gestion! Oui. Je l'avoue. 
(Dernière édition par Vidal le 05/06/2006 à 00:21) |
Maximus Ancien membre | Le 05/06/2006 à 12:42 ben Vidal, on va vite arreter OK !
Si on avait accès a ces chiffres on le ferait, mais on ne le peut pas
Je vais pas scruter la centaine d'entreprise pour tout savoir sur leur budget, ...
Maintenant, outre tes critiques constructives chiantes, fais ta gestion tranquillement et nous casse pas les pieds
2 fois !!!
|
Panthix Ancien membre | Le 05/06/2006 à 14:43 comme dit un pote
l'argent dirige le monde
et moi je dirige l'argent |
Yelhena Ancien membre | Le 05/06/2006 à 17:39 Maximus a dit :
ben Vidal, on va vite arreter OK !
Si on avait accès a ces chiffres on le ferait, mais on ne le peut pas
Je vais pas scruter la centaine d'entreprise pour tout savoir sur leur budget, ...
Maintenant, outre tes critiques constructives chiantes, fais ta gestion tranquillement et nous casse pas les pieds
2 fois !!!
Tu as le droit d'être agréable Maximus tu sais! Le forum est ouvert à tout le monde! |
Vidal Ancien membre | Le 05/06/2006 à 21:27 Maximus, j'ai justement dit que ce serait long et fastidieux pour un simple jeu.
Mais c'est la seule manière de faire parler les chiffres correctement.
Je ne veux pas être "chiante". J'ai juste pensé qu'en tant que chefs d'entreprise, vous étiez aussi mordu de gestion et que vous aviez envi d'en savoir un peu plus. Visiblement, ca ne t'intéresse pas, et c'est correcte.
Tu n'as pas besoin de m'envoyer ballader. (Dernière édition par Vidal le 05/06/2006 à 21:31) |
Maximus Ancien membre | Le 05/06/2006 à 21:46 je ne suis plus un fou de gestion, il est difficile de l'etre quand on a
> 4000 pitisous
> une faillite
En travers de la gorge !
Après c'est limite si on nous agresse, comme si on avait tricher |